?Qu'est-ce que le trouble du bégaiement et a-t-il un aspect psychologique
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Personne ne prononce parfait tout le temps. En fait, nous avons tous des problèmes avec notre discours. Pour les personnes qui bégaient ou qui bégaient, ce trouble est plus sévère. Pour certains, le trouble se résout dans l'enfance, et pour d'autres, il se poursuit tout au long de l'âge adulte.
D'autre part, les chercheurs pensent que le bégaiement est causé par une combinaison de facteurs, notamment des facteurs génétiques, le développement du langage, l'environnement humain, ainsi que la structure et la fonction cérébrales. Ensemble, ces facteurs peuvent affecter la prononciation d'une personne.
Bégaiement et développement du langage
Le bégaiement commence souvent entre deux et huit ans, lorsque les capacités linguistiques des enfants se développent rapidement. Beaucoup d'enfants qui bégaient peuvent savoir exactement ce qu'ils veulent dire, mais leurs voies motrices ne sont pas tout à fait prêtes à exprimer les mots. Lorsque les enfants font des phrases plus longues et plus complexes, leur cerveau travaille plus fort. Cela peut affecter le contrôle moteur nécessaire pour produire la parole. Lorsque les voies motrices ne peuvent pas suivre les signaux du langage, c'est là que réside le problème du bégaiement.
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Bégaiement et facteurs génétiques
Les antécédents familiaux de bégaiement montrent que ce trouble est héréditaire en raison de facteurs génétiques. Les enfants qui bégaient ont souvent des parents qui bégaient. Les vrais jumeaux qui partagent les mêmes gènes ont des modèles de bégaiement plus similaires que les jumeaux fraternels. On sait également que le bégaiement affecte davantage les hommes que les femmes et que les femmes sont moins susceptibles de continuer à bégayer à l'âge adulte.
Bégaiement et facteurs environnementaux
Lorsqu'un enfant prend conscience de son problème de bégaiement, les sentiments négatifs qui y sont liés peuvent augmenter le stress et affecter davantage sa capacité à communiquer avec les autres. Cela peut faire des émotions négatives un fardeau cognitif supplémentaire pour les enfants qui bégaient pendant une période critique du développement du langage.
Bégaiement et structure et fonction cérébrales
Bien qu'aucun facteur ne détermine la cause du bégaiement, des études courantes suggèrent qu'une combinaison de gènes, de développement du langage et d'environnement peut influencer l'activité cérébrale des personnes qui bégaient. Les zones du cerveau responsables du langage peuvent avoir une apparence et un fonctionnement différents chez les personnes qui bégaient. Les résultats d'études d'imagerie cérébrale indiquent qu'il y a plus d'activité dans l'hémisphère droit chez les adultes qui bégaient, avec moins d'activité dans les zones de l'hémisphère gauche normalement responsables de la production de la parole. Certaines personnes qui bégaient ont plus de difficulté à traiter les informations auditives et des temps de réaction plus lents sur les tâches sensorimotrices. En général, la recherche a montré que les voies cérébrales responsables du langage se présentent et fonctionnent différemment lorsque le bégaiement se produit.

Est-il possible que le bégaiement ait un aspect psychologique ?
Le bégaiement a des causes à la fois biologiques et psychologiques. Les enfants qui bégaient sont prédisposés à une mauvaise fluidité de la parole. D'autres facteurs tels que le stress environnemental, les traumatismes émotionnels, les réactions de l'auditeur et l'anxiété d'anticipation jouent un rôle important dans le développement du bégaiement. Au fil des ans, les chercheurs ont recueilli de nombreux faits sur la façon dont le bégaiement se développe, ce qui a permis de mieux comprendre sa nature physiologique et psychologique.



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