?Comment traiter avec un manager qui nourrit la haine et prétend coopérer
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Il est difficile de traiter avec un gestionnaire passif-agressif. Mais les limites qu'il place devant vous ne doivent pas limiter votre capacité à contribuer et à vous développer dans votre travail. Faites attention à ses comportements et essayez d'anticiper quand il agira de manière agressive. Ainsi, au lieu d'être aveuglé par les actions d'un tel manager, vous pouvez limiter sa capacité à faire des choix passifs-agressifs à des moments clés en établissant des normes de travail et en clarifiant les attentes à l'avance. Lorsque votre patron est passif-agressif, ne soyez pas tenté de rendre la pareille, car cela exacerbera son comportement en le légitimant. Vous ne devez pas non plus agir d'une manière qui contredit vos valeurs. Et vous devriez éviter une confrontation affirmée avec lui. Il est préférable de supposer qu'il est bien intentionné, car il ne sait peut-être pas qu'il se comporte de manière inappropriée. Il n'est peut-être pas juste de vous forcer à faire face au comportement immature de quelqu'un qui gagne plus d'argent que vous et qui a une influence sur votre avenir. D'un autre côté, cela peut sembler juste. Mais vous devez décider si votre travail et l'entreprise à laquelle vous appartenez offrent des avantages à votre cheminement de carrière qui l'emportent sur le coût pour vous de faire face au comportement agressif passif de votre patron.
Les managers agressifs ne sont pas seulement une source de désagréments au travail, car le comportement du leader fourbe qui est passif-agressif, vole les efforts de ses employés et les critique trop peut conduire au phénomène de harcèlement au travail et d'insatisfaction à son égard. et la propagation de la détresse psychologique et de la dépression chez les employés Selon un groupe d'études réalisées par l'Université de Manchester, qui comprenait plus de 1 200 personnes. Et si vous luttez contre les réflexions néfastes de votre patron, vous n'êtes pas seul. Selon un test de Mental Health America portant sur plus de 17 000 employés dans 19 secteurs, 64 % des employés estiment que leurs managers ne les soutiennent pas de manière adéquate, tandis qu'une autre enquête a révélé que 44 % des employés ont quitté leur emploi à cause d'un manager sournois.
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Malgré les nombreuses formes de mauvais comportements que les managers peuvent émettre, l'agressivité passive reste le plus difficile de ces comportements qu'un employé puisse gérer. Il existe de nombreux types de comportements passifs agressifs. Certains managers le pratiquent en empêchant l'employé d'obtenir les informations dont il a besoin ou en exagérant le contrôle. Alors qu'un autre peut dresser certains employés contre d'autres, vous ignorer lorsque vous les décevez ou vous traiter avec une hésitation chronique. Travailler sous un tel leader peut vous coûter cher, tant au travail qu'en dehors. Mais les limites qu'il place devant vous ne doivent pas limiter votre capacité à contribuer et à vous développer dans votre travail. Voici donc 3 façons de prendre soin de votre santé émotionnelle et psychologique, même si vous travaillez sous la direction d'un manager qui ne se soucie même pas de sa santé personnelle.
Anticiper son comportement et s'y préparer
L'un des cadres que j'ai formé relevait du directeur régional nord-américain de son entreprise. Ce directeur maîtrisait le jeu de l'accaparement des secrets ; Toute demande d'accès à l'information dont le dirigeant ignore. C'était une forme d'évitement de la confrontation directe comme c'est le cas pour la plupart des personnes agressives passives. Au lieu d'être carrément en désaccord avec le point de vue de ce dirigeant sur le flux de travail, il a déclaré : "Eh bien, je peux comprendre pourquoi vous voyez les choses de cette façon, mais il y a plus de facteurs à prendre en compte que votre emplacement ne vous le fera savoir." Lorsque mon client lui a posé des questions sur ces facteurs, son responsable a répondu : "Je ne suis plus autorisé à les partager avec qui que ce soit." Cette réponse n'a laissé à l'exécutif d'autre alternative que de s'en remettre aux préférences de son manager dans toute décision qu'il prenait. Je lui ai demandé de poser la question suivante à son responsable avant de prendre ces décisions : « Ai-je suffisamment d'informations pour prendre une décision ou avez-vous d'autres informations susceptibles de modifier mes choix ? » Cette question a obligé le responsable régional à prendre des prendre seul la décision du début à la fin, ou responsabiliser librement le dirigeant.Ainsi, au lieu d'être aveuglé par les actions d'un tel manager, vous pouvez limiter sa capacité à faire des choix insipides à des moments clés en fixant des normes et des attentes claires à l'avance.
Ne vous abaissez pas à son niveau
Lorsque votre patron est agressif avec vous, vous pourriez être enclin à rendre la pareille. Et si vous demandez à votre patron pourquoi il vous ignore et qu'il vous réponde : « Non, il n'y a pas d'ignorance, je ne sais pas ce que vous voulez dire », il peut vous arriver de le traiter au moins aussi grossièrement et aussi froidement qu'il traite toi. Mais c'est inutile. La même chose s'applique à la situation où vous sentez que votre patron vous vole de manière injustifiée vos efforts pour être reconnu. Ne tombez pas dans le piège de dire aux autres employés que vous méritez ce crédit. Ils sont susceptibles de le savoir dès le départ, et vous gagnerez plus de respect si vous agissez avec plus de maturité qu'eux.
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De nombreux problèmes peuvent résulter de votre descente dans l'échange d'un comportement agressif passif avec votre manager. D'abord, il ne fait qu'exacerber son comportement en le légitimant. Une fois que vous êtes descendu à son niveau, c'est comme si vous étiez de connivence avec lui dans un contrat tacite sur la façon dont vous avez l'intention de gérer le conflit avec lui, et utiliser une approche plus mature et plus franche pour traiter avec lui devient plus tard très difficile. Deuxièmement, cela vous amènera à contredire vos propres valeurs en adoptant des comportements que vous-même ne respectez pas. Et ne présumez pas toujours que votre patron le fait consciemment, voire délibérément. La plupart du temps, l'agressivité passive est une réponse inconsciente à l'anxiété ou à une menace potentielle. Ce type de manager a tendance à se sentir seul, peu sûr de lui et anxieux. Alors sympathisez avec lui autant que vous le pouvez au lieu d'adopter une attitude de colère envers lui.
Résoudre le problème avec respect
La confrontation directe avec un manager agressif est semée d'embûches. Vous avez affaire à un patron qui vous a fait comprendre qu'il ne veut pas vous confronter et qu'il a un pouvoir disproportionné sur votre vie. J'ai été témoin de cela une fois lorsqu'une dirigeante, fatiguée de son comportement, a dit à son patron : « Ne pense même pas une seconde que je ne sais pas ce que tu fais ici. Je sais que tu n'as pas oublié ce qui s'est passé en cette réunion parce que je t'ai vu l'écrire. Et tes conneries passives-agressives ne tombent pour aucun d'entre nous. Après que le personnel l'ait entendue, ils l'ont applaudie pour son assurance. Mais après une semaine, elle a été licenciée.
C'est pourquoi il existe des moyens efficaces d'exprimer vos préoccupations sans déclencher le comportement dont vous essayez de vous débarrasser chez votre patron. Bien que cela puisse sembler disproportionné par rapport à son comportement, faire un effort supplémentaire pour que votre patron se sente en sécurité dans sa relation avec vous peut avoir des avantages à long terme. Les managers qui adoptent un comportement passif-agressif ont tendance à le réduire lorsqu'ils ressentent un niveau de confiance plus élevé envers les autres. Essayez donc de ne pas vous précipiter pour juger votre patron et soyez réaliste. J'ai vu cela se produire subtilement lorsqu'un autre employé a confronté son responsable en disant : "J'ai remarqué lors de nos dernières réunions que vous avez fait des commentaires sarcastiques sur mon travail, et je ne sais pas si c'est juste pour plaisanter ou si vous avez vraiment J'ai des inquiétudes sur la qualité de mon travail. Je m'en fichais du tout cette fois-ci." D'abord, mais après que cela se soit produit plusieurs fois, je veux juste vérifier avec vous. Et si vous avez des idées sur la façon dont je peux m'améliorer , j'aimerais vraiment avoir de vos nouvelles." De cette façon, cette employée a assumé la bonne volonté de son manager, car elle s'est concentrée non pas sur ses sentiments, mais sur la façon d'améliorer ses performances. Son manager a répondu : "Ouais, je suis désolé, je n'aurais probablement pas dû faire ça. Mais puisque vous avez demandé..." Il a ensuite continué en lui donnant des informations constructives qu'elle n'a pas prises en considération.

Il n'est peut-être pas juste de vous forcer à faire face au comportement immature de quelqu'un qui gagne plus d'argent que vous et qui a une influence indue sur votre avenir. D'un autre côté, cela peut sembler juste. Mais vous devez décider si votre travail et l'entreprise à laquelle vous appartenez offrent des avantages à votre cheminement de carrière qui l'emportent sur le coût pour vous de faire face au comportement agressif passif de votre patron. Parce que sinon, tu ferais mieux de te trouver un nouveau manager.


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