Naguib Mahfouz...l'icône dont la gloire a été créée par l'amour de la littérature
...Naguib Mahfouz 1--293
Il a créé sa philosophie littéraire unique à partir du parfum des rues de « Khan Al-Khalili ». Il prit alors les traits des « garçons de notre quartier ». Entre les histoires de son roman « Madak Alley » Il a tenu à accompagner « Al Harafish » Dans "Le voyage d'Ibn Fattuta" Refuser de se tenir « devant le trône » Il devient alors "L'Honorable". Qui a gagné le prix Nobel sans le chercher… C'est le maître du réalisme détaillé, l'écrivain Naguib Mahfouz. Ce qui était "l'amour" Lui seul a motivé le début de sa vie littéraire et en a défini les traits.
Ses études académiques
Il est né en 1911 dans l'un des quartiers populaires du Caire. Il a vécu son enfance marquée par les événements de la Révolution de 1919, qui ont façonné sa mémoire littéraire. Il a rejoint l'Université du Caire en 1930 et est diplômé de la Faculté de Arts, Département de Philosophie. Avant de commencer à préparer son mémoire de maîtrise sur la beauté dans la philosophie islamique, il a surpris tout le monde en changeant son désir et a décidé de s'intéresser auxromans et la lecture, et abandonnant son domaine d'études universitaires pour l'amour de la littérature.
joueur de foot
Il a également décidé de s'éloigner du football, dans lequel il excellait, puisqu'il jouait en tant que défenseuret était surnommé « Cœur de Lion » C’est ce qu’il a admis dans son livre « Echoes of Autobiography ». Dans lequel il disait que s'il ne s'était pas tourné vers la littérature, il serait devenu un joueur de football comme la légende égyptienne Hussein Hegazy et un Zamalek comme lui.

Vous pouvez suivre l'enquête dans les livres de les géants de la littérature arabe et dans quelle mesure les jeunes générations en ont bénéficié, sur la version numérique Sayidaty via ce lien. :Les générations bénéficient-elles des livres des géants de la littérature arabe ?< /span>
Mariage tardif
L'amour pour la littérature était aussi une raison du retard" Naguib Mahfouz « sur le mariage, car il a avoué dans une interview à la presse qu'il avait toujours peur de se fiancer pour que son projet littéraire n'en soit pas affecté, et il a déclaré : « À cette époque, j'étais parler de moi dans mes journaux que je n’arrêtais pas d’écrire. « Dois-je me marier ou pas ? Et je pensais que le mariage détruirait ma vie littéraire. "Malheureusement, ce que j'ai dit était incorrect. La vérité est que ma vie conjugale m'a aidé, et non l'inverse."
Musicien brillant
De plus, le volume de "AmourLittérature" Caractéristiques de la biographie musicale de Mahfouz : Il a rejoint l'Institut de Musique et a étudié la notation musicale. Il a également appris à jouer du « Qanun » " Cependant, il n’a pas pu terminer cette promenade, faute de temps. Que l'amour de la littérature et la passion de son cœur triomphent de tout le reste, comme d'habitude.
...Naguib Mahfouz 1--79
Amour non réciproque
L'amour était également la seule motivation de Mahfouz pour achever son projet littéraire sans attendre les honneurs, ce qui était évident au moment où il a appris qu'il avait remporté le "Prix Nobel"< /span>Résumé du livre « La dernière nuit de la vie de Naguib Mahfouz » Et d'autres œuvres de Naguib Mahfouz, vous pouvez suivre : avant "Mahfouz" La valeur du prix est partagée à parts égales entre lui, sa femme et ses deux filles, et il décide de reverser la totalité de sa part aux patients atteints d'insuffisance rénale, tandis que sa femme et ses filles reçoivent leur part. Suède, et face aux appels officiels qui le félicitaient, il lui a envoyé ses deux filles recevront le prix unique deprix ce qui n'était pas le cas. Il ne s'y attendait pas et il reçut la nouvelle avec sa spontanéité et sa légèreté habituelles après que sa femme l'ait réveillé de son sommeil pour lui annoncer qu'il avait remporté le prix le plus important du monde. Il a répondu avec un sourire : « Assez de rêves, laisse-moi dormir. » Avant de la surprendre en lui disant qu'il ne pensait pas à ce prix


Source: sites Internet