?Quelle est l’histoire des « circuits fantômes » qui ont trompé des milliers de voyageurs en Australie
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Un avion Qantas à l'aéroport Telmarine de Melbourne, Australie AP - Mark Baker
Que sont les « vols fantômes » où les avions volent dans l’espace presque vide ? Au cours de la première période de l'émergence de la pandémie de Corona, il y a près de quatre ans, lorsque le transport aérien s'est soudainement arrêté et que les frontières internationales ont été fermées, des « vols fantômes » sont apparus, car les avions volaient dans le ciel vides ou presque vides, sans passagers. après que les compagnies aériennes ont été contraintes de maintenir leurs horaires et leurs obligations contractuelles.
Les avions de Qantas volent à vide... et la Commission de la consommation inflige une amende de 66 millions de dollars à l'entreprise
Il semblerait que le phénomène des « vols fantômes » existe encore aujourd'hui... C'est ce qui s'est produit récemment en Australie avec le vol d'avions appartenant à la compagnie australienne Qantas. Vide dans le ciel.
Après que Qantas ait admis avoir induit les consommateurs en erreur en faisant de la publicité et en vendant des sièges sur des dizaines de milliers de vols annulés, la Commission australienne de la concurrence et de la consommation est intervenue et a infligé à Qantas une amende de 66 millions de dollars. Cette amende restera toutefois soumise à l’approbation du tribunal.
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Qantas devra également verser une indemnisation d'une valeur de 13 millions de dollars à environ 86 000 passagers touchés par des vols annulés ou reprogrammés.
Dans ce contexte, la présidente de la Commission australienne de la concurrence et de la consommation, Gina Cass-Gottlieb, a exprimé sa dénonciation du « comportement de Qantas », qu’elle juge « terrible et inacceptable ».
Elle a ajouté qu'après que "de nombreux consommateurs aient planifié leurs vacances, leur travail et leurs voyages... ils ont réservé des billets pour des sièges précédemment annulés".
Quant à Vanessa Hudson, PDG de Qantas, elle a reconnu dans un communiqué que l'entreprise « avait laissé tomber les consommateurs et n'avait pas respecté ses normes », exprimant son regret que de nombreux voyageurs aient été affectés par l'incapacité de l'entreprise à fournir des avis d'annulation en temps opportun.
Une série de critiques à l'encontre de « Qantas » sur fond de baisse du niveau de ses services et d'augmentation du prix de ses billets
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La compagnie aérienne australienne Qantas, fondée il y a 103 ans, cherche à redorer son image après une série de crises ces dernières années sur fond de critiques des passagers sur les prix élevés de ses billets, d'accusations de baisse du niveau de ses services et le licenciement d'environ 1 700 travailleurs des services au sol pendant la pandémie de Corona.


Source : sites Internet