Dans le livre Rebellious Souls, Khalil Gibran nous explique
Dans le livre Rebellious Souls, Khalil Gibran nous explique 1--1533
Comment l'âme humaine cherche à contrôler ceux qui sont en dessous d'elle
Le père vous dit : « Vous êtes désobéissant si vous ne faites pas comme moi. » Le prêtre vous dit : « Vous êtes un infidèle si vous ne faites pas mes prières. » Le tribunal vous dit : « Vous êtes un criminel ». si vous ne suivez pas mes lois.
Alors vous leur répondez : Pourquoi ? Ils disent : Parce que tout le monde fait ça, et tu cries de douleur : Mais tout le monde est malheureux... et je veux être heureux... Et ils te disent : Sois comme tout le monde, parce que tu n'es pas meilleur qu'eux. , et c’est ainsi que les gens restent en vie et que les fantômes de leurs ancêtres sont vivants dans leur corps. » Le livre Rebellious Souls nous montre Khalil Gibran.
Dans le livre Rebellious Souls, Khalil Gibran nous explique 1--1534
Comment l'âme humaine cherche à contrôler ceux qui sont en dessous d'elle
« Âmes rebelles » est un livre publié pour la première fois à New York en 1908 après JC, dans lequel Gibran rassemble quatre histoires : La Rose des Hani, Le Cri des tombes, Le lit de la mariée et Khalil l'Infidèle. Ces histoires illustrent comment ces esprits se rebellent contre les coutumes, les traditions, les lois et les lois imposées par les autorités pour supprimer la liberté humaine, limiter leurs pensées et leurs actions, et en même temps imposer un privilège en matière de droits de l'homme à un groupe de personnes au détriment de d'un autre. Dans ce livre, Gibran combine les fous avec les sains d'esprit, les rebelles avec les obéissants, les opprimés avec les oppresseurs et les déchus avec les vertueux, dans un style musical doux à travers lequel il dépeint les émotions de différentes classes de personnes, du du mendiant au riche, et de l'athée au saint.


Source : sites Internet