Roi Séqenenre
Je suis le roi Seqenenra, et mon nom signifie en égyptien ancien (Que Dieu me fortifie). Je suis le roi le plus grand et le plus glorifié de l'histoire de l'Egypte ancienne.
C’est moi qui ai lancé la véritable lutte pour expulser les Hyksos d’Égypte.
Ma tombe a été retrouvée intacte et non pillée, tout comme ma maman a été retrouvée
Bien conservé, ce qui a montré aux scientifiques que ma taille était de 170 cm, j'avais un corps large, une grosse tête et un modèle d'un authentique égyptien caractérisé par une carrure forte et bien musclée. Mes cheveux étaient noirs, épais, frisé et rasé de près. J'avais trente ans quand j'ai été tué.
J'ai été tué par les Hyksos lors d'une attaque perfide lors de ma lutte contre eux dans l'une des batailles. Ils m'ont poignardé avec un poignard sous l'oreille gauche et il s'est enfoncé dans mon cou, comme ma maman l'a montré. Puis ils m'ont attaqué au visage avec des haches. et des bâtons et je l'ai brisé. J'ai été momifié à la hâte sur le champ de bataille, mais ma maman vous est arrivée intacte et complète.
Ma femme est la grande reine (Aahhotep) et elle a vécu pour être une contemporaine du roi (Thoutmosis III).
Elle a donné naissance à la princesse Ahmose Nefertari, au prince Kamose et au prince Ahmose, qui m'ont succédé sur le trône et ont continué leur lutte contre les envahisseurs Hyksos après moi.
Je suis Seqen-Ra Taa II, je suis le premier à commencer la lutte, je suis le premier martyr de l'histoire égyptienne.
Source : sites Internet