Je l'ai trouvé parmi les décombres... le diamant pur le plus précieux et le plus gros au monde, trouvé par une jeune fille
Je l'ai trouvé parmi les décombres... le diamant pur le plus précieux et le plus gros au monde, trouvé par une jeune fille 1-3046
Je l'ai trouvé parmi les décombres... le diamant pur le plus précieux et le plus gros au monde, trouvé par une jeune fille
Sotheby's a annoncé le plus gros diamant pur au monde, le Canary Golden Diamond, qui pèse 303,10 carats et est jaune avec du brun foncé.
Le « Golden Canary » est le plus gros diamant pur au monde, parmi les plus gros diamants polis, et le plus gros diamant sans défaut ou sans défaut interne, classé par le Gemological Institute of America.
Jusqu’à présent, seuls 5 diamants pouvant se rapprocher de cette taille étonnante ont été découverts.
Le diamant doré des Canaries pesait auparavant un peu plus de 407 carats, ce qui en faisait le plus gros diamant pur au monde.
Il a été recoupé de sa forme originale à une forme de poire traditionnelle, et est maintenant de couleur plus foncée, de profil plus brillant et plus classique.
Je l'ai trouvé parmi les décombres... le diamant pur le plus précieux et le plus gros au monde, trouvé par une jeune fille 1-3047
Le diamant en or canari devrait être à l'honneur lors de la vente aux enchères Sotheby's Magnificent Jewels à New York le 7 décembre, avec une première estimation de sa valeur atteignant 15 millions de dollars.
Le dévoilement de la nouvelle vente aux enchères de Sotheby's intervient deux semaines seulement après la vente record du diamant Williamson Pink Star pour 57,7 millions de dollars.
L'histoire du diamant et l'étrange méthode de sa découverte :
L'histoire du célèbre diamant doré des Canaries a commencé dans les années 1980, lorsqu'il a été découvert parmi un tas de décombres par une jeune fille jouant dans le jardin de son oncle.
À l’époque, les mineurs de la mine de diamant congolaise (MIBA) voisine avaient jugé la pierre trop grosse pour être un diamant et s’en étaient débarrassés.
Je l'ai trouvé parmi les décombres... le diamant pur le plus précieux et le plus gros au monde, trouvé par une jeune fille 12761
Les mineurs ne savaient pas que les décombres s’étaient transformés en un diamant brut pesant 890 carats, le quatrième plus gros diamant jamais vu au monde.
La jeune fille a donné la pierre à son oncle, qui l'a à son tour vendue aux diamantaires locaux. Au cours des cinq années suivantes, le diamant brut a été taillé en 15 pierres.
Le diamant brut aurait été considéré comme le plus gros diamant taillé au monde, mais il a été réduit à 407,48 carats pour donner la priorité à la couleur et à la clarté.
Le produit final était le troisième plus gros diamant taillé existant actuellement.
Le Canary Golden Diamond a conservé son rang de plus gros diamant taillé sans défaut jamais créé et classé par le GIA.

Le diamant a été présenté pour la première fois au public en 1984 au Musée national d'histoire naturelle de la Smithsonian Institution, où il a été exposé aux côtés des diamants les plus légendaires du monde. Depuis, il est apparu dans de nombreuses galeries et musées à travers le monde.
Le canari en or a été serti dans un collier de diamants par le joaillier suisse Mouawad, et le Livre Guinness des records en 2013 l'a considéré comme le collier le plus précieux au monde.
Le plus gros diamant historique et le plus gros diamant impeccable seront exposés lors d'une tournée mondiale commençant dans les halls de Sotheby's à Dubaï. Il sera ensuite transporté dans d'autres villes, notamment à Taipei, Genève et Hong Kong, avant d'être vendu aux enchères à New York.


Source : sites Internet