Traître à son pays
Traître à son pays 1-985
Napoléon envahit l'Europe et ses armées atteignirent les frontières de l'Autriche en 1809, mais l'armée autrichienne le battit lors de la bataille d'Aspern. Lorsque Napoléon se sentit brisé à la suite de sa défaite lors de la bataille d'Aspern, il demanda à ses officiers de faire de la bataille une opération de renseignement, et ses officiers commencèrent à rechercher un espion autrichien pour les aider à entrer en Autriche par un point faible de l'armée.
Après beaucoup d'efforts et d'efforts, ils ont trouvé un Autrichien qui travaillait comme passeur entre les frontières, et ils se sont mis d'accord avec lui sur une somme d'argent s'ils bénéficiaient de ses informations. Le traître les a conduits dans une région montagneuse où ils se trouvaient. C'était une ancienne armée autrichienne, car la zone était presque insurmontable.
En effet, l'armée française a pu prendre d'assaut et occuper la région. Une fois la situation stabilisée pour la France, le traître autrichien est venu rencontrer Napoléon Bonaparte. Ils l'ont amené devant l'empereur, et il était assis dans une grande salle. Dès que Napoléon a vu cet espion autrichien, il lui a jeté une poignée d'argent dans une salle. paquet sur le terrain pour prendre comme prix de sa trahison et de ses honoraires.
L'espion dit : Grand monsieur, je suis honoré de serrer la main d'un grand leader comme vous. Napoléon répondit : Quant à moi, je n'ai pas l'honneur de serrer la main d'un traître à son pays comme vous. L'espion est parti et Napoléon lui a craché dessus dans le dos. Les hauts dirigeants étaient assis à ses côtés et étaient étonnés des relations de Napoléon avec l'espion, malgré l'importance des nouvelles qu'il leur transmettait et qui étaient la raison de leur victoire.
Ils lui ont demandé pourquoi, et Napoléon a répondu avec l'une des phrases les plus merveilleuses de l'histoire moderne sur le traître et la trahison. Qu'est ce qu'il a dit?
« Un traître envers son pays est comme un voleur qui vole l’argent de son père pour nourrir les voleurs. Son père ne lui pardonne pas et les voleurs ne le remercient pas. »
Cette phrase résume la réalité de nombreuses personnes aujourd’hui qui servent l’occupation ou se coordonnent avec elle.


Source : sites Internet