Le plus ancien blog sur l'asile politique
Le plus ancien blog sur l'asile politique 1--1560
Le plus ancien asile politique enregistré... au pays de Canaan, et la plus ancienne découverte archéologique qui mentionne littéralement Canaan est la statue d'Idrimi avant
Il y a "3500" ans, datant du roi syrien Idrimi, 1440-1460 avant JC, "Idrimi". Cette statue a été découverte dans le nord de la Syrie dans les années 1930 par l'archéologue britannique Leonard Woolley dans les ruines d'un temple sur le site d'Al. -Alakh, connu aujourd'hui sous le nom de Tell Al-Atshaneh dans le district occupé d'Iskenderun, et cette statue a été transférée au British Museum en 1939 après JC, où des travaux de restauration ont eu lieu car elle avait été gravement endommagée, car la tête et les pieds de la statue étaient cassés et il a été délibérément laissé tomber du pied de la statue.
Le roi Idrimi apparaît dans cette statue assis sur son trône, coiffé d'une couronne, plaçant sa main droite parallèle à sa main gauche. Sur le devant de la statue apparaît une inscription cunéiforme en langue akkadienne désormais largement connue comme l'une des plus connues. documents cunéiformes importants dans l'histoire. Il raconte une histoire passionnante sur ce roi, c'est pourquoi il est considéré comme l'une des biographies politiques les plus anciennes trouvées.
Comme indiqué dans l'inscription sur la statue
Et il dit :
« Je suis Idrimi, fils d'Ilim-Ilimma, je suis le serviteur du dieu Teshub, de la déesse Hebat, et de la déesse Shashaka (identique à Ishtar), la maîtresse d'Alakh, ma maîtresse.
A Alep, "Yamhad", dans la maison de mon père, un crime s'est produit et nous nous sommes enfuis de là.
Les maîtres d’Imar (une résidence à Idlib) descendaient des sœurs de ma mère, nous nous sommes donc installés à Imar.
Mes frères et sœurs aînés vivaient également avec moi.
Mais après que sa famille ait été forcée de fuir Imar, il s'est rendu compte qu'il n'y aurait pas de pouvoir réel et a été considéré comme vivant à Imar comme un esclave. En conséquence, il a quitté sa famille et ses frères, a pris son cheval et son char et s'est enfui. est allé dans le désert et a rejoint les Habiru (Habiru), qui étaient présents dans le désert du pays de Canaan.


Source : sites Internet