?Les Amazighs écrivaient-ils des livres avant l’Islam
De nombreux partisans du mouvement arabe vous provoquent en prononçant des phrases vulgaires et ridicules qui n'ont aucun support scientifique ou cognitif et sans aucun argument. Le mot « Amazigh » n'est pas un mot moderne créé par le lobby juif. les premiers habitants de l'Afrique du Nord, mais ce sont plutôt des Bulgares qui vivaient dans des grottes et n'avaient pas de religion, et les Arabes les ont chassés du pays. Les ténèbres de l'ignorance et des grottes, ils n'ont pas de civilisation et n'ont écrit aucun livre. à noter.
Premièrement : le terme Amazigh a été mentionné dans de nombreuses sources, et il n'est pas nécessaire de le répéter. Il a été mentionné par Ibn Badis dans son journal en 1938 après JC. Les Arabes ont trouvé les Amazighs suivant différentes confessions : le christianisme, l'hébreu et le paganisme. Les Amazighs ont connu la religion du monothéisme en 586 avant JC à travers les Hébreux, soit 1196 ans avant les Arabes.
Lorsque les Arabes ont envahi l'Afrique du Nord, ils ont trouvé des villes, des châteaux, des forteresses, des jardins et des vergers, mais ils n'ont pas trouvé d'humains vivant dans des grottes, même si les tentes dans lesquelles ils résident étaient plus méprisables que les grottes. Livres amazighs en Tifinagh, je ne pense pas que celui qui a dessiné le Tifinagh sur les rochers ne soit pas capable de le dessiner sur les pages des livres, mais il y a des obstacles et des barrières qui entravent la préservation de sa sûreté et de sa sécurité, surtout s'il s'y oppose. l'idéologie du colonisateur venu imposer son hégémonie et effacer toute trace révélant l'identité du vaincu.
L'historien chrétien (Abu al-Faraj Ibn al-Abri, ou Bar Hirius comme l'appellent les chrétiens), un juif chrétien originaire du Levant, l'a transmis d'Ibn al-Qifti des décennies plus tard, lorsqu'il a mentionné que lorsque Amr ibn al-Aas conquit l'Égypte, un notable alexandrin nommé Jean al-Ajrumi vint le voir pour lui demander de prendre des manuscrits de la bibliothèque d'Alexandrie, Pour le transférer à Constantinople, Amr Ibn Al-Aas écrivit à Omar Ibn Al-Khattab pour lui demander sa permission en la matière, afin que le Calife puisse lui répondre, (Quant à ce que vous avez mentionné au sujet des livres, si qu'est-ce qui était ce qui y est dit est conforme à ce qui a été dit dans le Livre de Dieu, alors nous n'en avons pas besoin, et si cela le contredit, nous n'y avons aucun intérêt et nous le brûlons).
Cela signifie qu'Omar bin Al-Khattab, selon ses dires, a ordonné à son dirigeant égyptien de l'époque, Amr bin Al-Aas, de détruire tous les livres et manuscrits qui ne sont pas compatibles avec la religion islamique.
Pour ceux qui demandent pourquoi les Amazighs n'ont pas de livres et de littérature parce qu'ils ont été brûlés, le savez-vous ?
Un témoignage très important et précieux de l'historien Hassan Al-Wazzan, dit Léon l'Africain, sur l'écriture des Berbères avant l'arrivée de l'Islam en Afrique du Nord.
Hassan Al-Wazzan dit explicitement que les Amazighs ont écrit de nombreux volumes et livres sur diverses sciences et histoire. Il dit également que beaucoup de ces livres ont été traduits et étaient connus des premiers peuples arrivés de l'Est en Afrique du Nord.
Comme l'explique Hassan Al-Wazzan, ce qui est grave est que tous les livres amazighs connus ont été brûlés et détruits par les hérétiques fuyant les dirigeants de Bagdad, par lesquels il entend les Fatimides (les Ubaidis chiites), et ce, au IXe siècle après JC. , par peur de la révolte des Amazighs contre eux et leur fierté avec leur histoire ancienne de science et de civilisation.
Référence : Le Livre de Description de l'Afrique, Première Partie, Page 69, Auteur : Hassan Al-Wazzan, connu sous le nom de Léon l'Africain.,, Les Bédouins sont plus infidèles et hypocrites,,