"Esprits rebelles"
« Âmes rebelles » est un livre publié pour la première fois à New York en 1908 après JC, dans lequel Gibran rassemble quatre histoires : La Rose des Hani, Le Cri des tombes, Le lit de la mariée et Khalil l'Infidèle. Ces histoires illustrent comment ces esprits se rebellent contre les coutumes, les traditions, les lois et les lois imposées par les autorités pour supprimer la liberté humaine, limiter leurs pensées et leurs actions, et en même temps imposer un privilège en matière de droits de l'homme à un groupe de personnes au détriment de des autres. Dans ce livre, Gibran combine les fous avec les sains d'esprit, les rebelles avec les obéissants, les opprimés avec les oppresseurs et les déchus avec les vertueux, dans un style musical doux à travers lequel il dépeint les émotions de différentes classes de personnes, du du mendiant au riche, et de l'athée au saint.
Dans le livre « Rebellious Souls », Gibran Khalil Gibran nous explique comment l'âme humaine cherche à contrôler les autres :
« Le parent te dit : tu es désobéissant si tu ne m'aimes pas.
- Et le prêtre te dit : Tu es un infidèle si tu ne fais pas ma prière.
« Le tribunal vous dit : vous êtes un criminel si vous ne respectez pas mes lois. »
? .Alors vous leur répondez : Pourquoi
- Ils disent : Parce que tout le monde fait ça.
Elle crie de douleur : Mais tout le monde est malheureux. Et je veux être heureux.
- Ils disent : Soyez comme tout le monde, parce que vous n'êtes pas meilleur qu'eux.
"C'est ainsi que les humains restent en vie et que les fantômes de leurs ancêtres vivent dans leur corps."
Source : sites Internet