Libérer les esprits
Libérer les esprits 1--362
(Al-Qahwi) Si-Sayyed n'était pas en colère contre la tenue vestimentaire de Kilia Nammour, mais il s'inquiétait plutôt de la vie innocente que Namour menait parce qu'il ne pouvait tout simplement pas et ne pourrait pas vivre avec sa fille dans la même vie saine et humaine. manière qui donne confiance en sa fille, car les idées extrémistes de Si-Sayyid implantées dans sa tête l'en empêchent parce que les aînés lui ont dit un jour : c'est interdit si tu donnes son droit à une femme comme toi, alors tu es la. pareil que l'homme et elle est la femelle.
Est-ce qu'il la serrait dans ses bras comme ça, comme les tigres sont serrés par ses parents qui étaient heureux de ce que leur fille avait fait ? Ils l'ont élevée et lui ont donné tous ses droits en matière vestimentaire, de vie personnelle, sportive et culturelle, ainsi que le respect de sa personnalité, en particulier la confiance en elle qu'ils lui ont donnée dans sa vie loin de la loi des tombes et des morts, qui est complètement perdue parmi nos filles sous la garde de « Sayyid », qui ne la voit que comme une esclave qui lui sert d'épouse et d'esclave, et la vend à un maître. Il l'a représenté sur la base du service, et au service de son sexuel refoulé. fantasmes, justifiant sa barbarie sexuelle. Il considère seulement une femme comme déficiente en matière de raison, de religion, d'héritage et de témoignage.
C'est pourquoi le maître a peur que la jeune algérienne ne se réveille et ne se relève de son esclavage, que sa faculté de liberté ne soit émue et qu'elle lui dise : Mes cheveux m'appartiennent et un don de mon Seigneur, ma beauté. est ma fierté, mon nom est ma chèvre et ma dignité ne m'en prive pas, je suis humain comme toi et j'exige de toi mes droits. Tout comme les Tigres ont réalisé leurs exploits. Nous devrions tous nous réjouir pour elle.
Une femme a le droit de réaliser et d'être fière de ce qu'elle accomplit sur un pied d'égalité avec les hommes, et non dans une moindre mesure. Elle devrait avoir le droit de réaliser ses ambitions et d’être fière de ses réalisations, tout comme le fait un homme. Promouvoir les droits des femmes et respecter leur personnalité et leurs capacités est le moyen de parvenir à une société juste et équilibrée, où chacun peut contribuer de manière égale et juste à son développement et à sa prospérité. Parce que le bonheur et le développement des femmes ont un impact direct sur le bonheur et le développement des hommes, parce que les femmes sont le noyau de la cellule familiale.
Si les femmes prennent du retard, la famille et la société s’effondrent. Il y a une différence entre la culture de la vie et la culture de la mort. Fenmur a été créé dans un environnement respectueux des autres, de la liberté vestimentaire et de croyance, contrairement à la culture extrémiste du café qui était attirée vers lui par les cheikhs de la mort, les ennemis de la vie. Lorsque les parents sont libéraux, les résultats sont étonnants. . Si des barrières et la mentalité du nomadisme du VIIe siècle étaient placées devant Kiliya, nous n’en aurions pas entendu parler et il n’y aurait aucun résultat.
Libérer les esprits des idées rétrogrades est nécessaire pour construire une société caractérisée par le progrès et la justice. Nous devons soutenir les femmes dans nos sociétés et leur donner la possibilité de réaliser leurs ambitions sans restrictions traditionnelles. La promotion de la femme et la promotion de ses droits constituent une étape essentielle vers la réalisation de l’équilibre et du développement de la société.

Source : sites Internet