Monologues du philosophe indien
Monologues du philosophe indien  1---744
C’est ce que dit le poète et philosophe indien (infidèle hindou) Tagore lorsqu’il s’adresse à son Seigneur, et comparons cela avec ce que disent nos cheikhs (croyants) en chaire.
**********************
« Apprenez-moi à aimer les gens comme je m'aime moi-même, et apprenez-moi à me tenir responsable comme je tiens les gens responsables, et apprenez-moi que la tolérance est le plus grand niveau de force et que l'amour de la vengeance est la première manifestation de la faiblesse. faites de moi un boucher qui abat des moutons ou un mouton abattu par des bouchers. Et si j'offense les gens, donnez-moi des excuses.
Et si les gens me font du tort, donne-moi le courage de pardonner et aide-moi à dire la parole de vérité face aux forts, et à ne pas dire de mensonge pour gagner les applaudissements des faibles et voir l'autre côté de la situation. image, et ne me laissez pas accuser mes adversaires d'être des traîtres parce qu'ils différaient de moi dans leurs opinions.
Si vous me donnez de l'argent, ne m'enlevez pas mon bonheur, et si vous me donnez de l'humilité, ne m'enlevez pas ma fierté de ma dignité, et ne me laissez pas devenir arrogant si je réussis, ou désespérer si j'échoue.
Nous ne pouvons pas entendre ce monologue de la part de nos cheikhs. Au contraire, nous n'entendons d'eux que la culture de la mort, des tombes, de la haine des autres et la prière pour qu'ils soient ruinés, détruits et dispersés.


Source : sites Internet