Élever un enfant de moins de 6 ans : les points les plus importants pour une bonne prise en main :
Élever un enfant de moins de 6 ans : les points les plus importants pour une bonne prise en main : 2492 
Bienvenue à tous mes précieux visiteurs dans le monde de mon enfant. Il y a certains points dans l'éducation que nous devons faire et respecter en élevant nos enfants de moins de six ans afin de contribuer à leur bonne éducation et de les aider à former une personnalité saine et équilibrée. , et de leur enseigner la chose la plus importante qu'ils doivent faire dès leur plus jeune âge afin que nous leur enseignions la responsabilité.
Les points les plus importants qui vous aideront à gérer vos enfants de moins de six ans :
 Ne giflez pas du tout le visage de l'enfant à ce stade, car cela le rendra lâche et il aura une personnalité faible à l'avenir et élèvera une femme lâche qui a peur de quiconque lui fait signe de la main.
 Ne pas crier, c'est-à-dire parler d'une voix très forte dans leur visage dès qu'ils font quelque chose de mal du point de vue des parents, car cette méthode oblige l'enfant à suivre la même méthode pour exprimer son point de vue.
 Évitez d'être intolérant devant les enfants dans n'importe quelle situation et de ne rien casser nerveusement sous prétexte d'être en colère, car ce comportement se transmet également à l'enfant et il sent que casser des choses au moment de l'émotion est le moyen de calmer les nerfs.
 Le père ou la mère n'a pas fumé devant les enfants, et quel que soit l'environnement malsain,  l'enfant commence à mettre n'importe quoi dans sa bouche pour imiter les parents en fumant.
 Ne pas apparaître sans vêtements devant les enfants, car de nombreux parents pensent que les enfants de cet âge ne font pas attention à de telles questions, mais au contraire, les enfants dès l'âge d'un an et demi font attention à tout et y réfléchissent.
Les enfants à ce stade ne devraient pas voir leurs parents se disputer, car cela conduit à un sentiment de sécurité brisé en lui, car il voit qu'il aime les gens dans son cœur alors qu'il souffre et pleure, et il ressent de la haine pour son père pour son père.
 Vous devez confier votre enfant à l'âge de deux ans et demi à quelqu'un qui a mémorisé le Coran, car il est capable d'en mémoriser une très grande quantité à cet âge. Au lieu de diriger cette mémoire vers la mémorisation de chansons, nous la dirigeons vers la mémorisation du Coran. À l'âge de six et cinq ans, un enfant peut mémoriser plus d'une page du Coran.
Après l'avoir lu deux ou trois fois.
 L'enfant à ce stade doit faire attention au développement de sa mémoire en lui demandant de raconter une histoire qu'il a déjà entendue.
 Le muscle écrivain de la main ne doit pas être sollicité avant 5 ans, âge auquel son développement est complet. Autrement dit, les parents ne doivent pas presser l'enfant d'écrire avant l'achèvement de ces muscles afin de ne pas se fatiguer, mais permettre à l'enfant de colorier, griffonner et dessiner, mais il ne peut pas contrôler les lignes et les montrer après son apparition.
 L'enfant doit avoir la possibilité d'essayer de manger par lui-même, même s'il cause des problèmes la première fois, mais avec des instructions simples sans émotion et en fournissant des outils qui ne cassent pas et des facteurs de sécurité pour lui.
On n'oublie pas les saines habitudes de vie, notamment se brosser les dents, manger avec la main droite, prendre soin de ses cheveux et en prendre soin, l'enfant doit s'habituer à ce stade que le petit déjeuner est essentiel et se laver les mains avant de manger, et c'est en plus de le garder organisé et de le garder en bonne santé.
 Apprenez aux enfants comment traiter avec leurs pairs, que ce soit dans la famille ou dans la crèche, et c'est une question très importante, et peut-être le point le plus important est d'habituer l'enfant à la générosité avec ses pairs.
Des choses importantes mais simples que vous devriez enseigner à vos enfants dès leur plus jeune âge :
 Une éducation correcte ne nécessite pas un certain âge pour commencer, car tout est formé et stocké dans l'esprit de nos enfants depuis la naissance et à un très jeune âge. Nous devons donc leur apprendre ce qui leur sera bénéfique chaque fois que l'occasion se présentera, et non avec l'âge ou le temps.

Apprenez à vos fils et filles :
 pour se couper les ongles.
 Faire la différence entre les vêtements propres et les vêtements sales.
 Comment préparent-ils un petit sandwich (sandwich) pour se nourrir ou nourrir les autres.
 Relever son assiette après avoir mangé et comment la nettoyer avant de la placer à l'endroit prévu pour le lavage.
 Mettre une serviette ou une assiette sous le chocolat ou les biscuits ou tout aliment qui s'effrite, afin de maintenir la propreté de leurs vêtements et la propreté de l'endroit.
 Manger lentement, sans se presser et avec respect depuis n'importe quelle partie de l'assiette la plus proche de soi, sans heurter l'assiette, et bien sûr en insistant sur la nécessité de fermer la bouche lors de la mastication.
 Avoir conscience de soi, de son corps, de son odeur et de sa propreté.
 Participer à l'étalement du linge et à sa collecte afin qu'ils puissent faire le travail par eux-mêmes.
 Ne pas entrer dans les maisons des gens sans autorisation.
 Ne pas s'immiscer dans la vie privée des gens.
Pour emporter un cadeau, même petit, s'il fait des visites spéciales, s'il s'agit de sa première visite.
 Pour ramasser les ordures et sauver tout ce qui tombe sans leur demander conseil.
 Ne pas jeter les excréments dans la rue après avoir mangé quoi que ce soit.
 Savoir se coiffer.
 Pour choisir leurs vêtements, comment les coordonner, leurs détails et leur coupe de cheveux.

 Ouvrir la porte aux adultes et leur donner la priorité pour entrer ou passer, et leur donner leurs places dans la classe s'ils en ont besoin.
 Apprenez-leur la connexion de l'utérus et son importance dans l'interdépendance et la préservation des relations.
 Pour vous aider à transporter des sacs de légumes, des supermarchés, ou tout autre sac, ou du moins transporter leurs propres sacs dans leurs portefeuilles.
 Connaître la différence entre l'indifférence, la concession, la tolérance, le droit et la tyrannie.
 Pour danser, chanter, peindre, parler, courir et s'exprimer et exprimer ses sentiments.
 Poser et questionner, discuter et objecter ou accepter... avoir une opinion.




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