?Lorsque L'un Des Parents Est Absent. Comment Compenser L'absence D'un Garçon
Absence d'un parent
Certains parents qui élèvent seuls leur enfant s'inquiètent des effets de l'absence d'un père ou d'une mère sur leur jeune enfant. Cependant, il est possible de favoriser le développement et la croissance de l'enfant, même si l'un des parents est absent ou décédé.
Je suis une mère élevant mon enfant loin de son père, donc son père a voyagé pour travailler dans un autre pays pour améliorer nos revenus.. D'une part, c'est bien, car nous pouvons vivre dignement et oui, mais d'autre part , mon enfant grandit jour après jour loin de son père.. et je ressens de la douleur, donc c'est juste Mon enfant doit grandir dans les bras de son père comme j'ai grandi sous la garde de mon père aimant.. Je ne le fais pas savoir quelle est la solution. Le retour de mon mari n'est pas possible dans ces circonstances que traverse le pays, et il n'est pas non plus acceptable que mon enfant reste loin de son père.. Je fais de mon mieux pour combler sa déficience.. Vous
savez Dans cet article, comment compenser la déficience de l'enfant en cas d'absence d'un des parents ?
Comment parler de la situation de vie sans parent avec notre enfant ?
Lorsqu'un parent reste très attentif aux besoins affectifs de son enfant, celui-ci peut grandir et se développer correctement même s'il vit dans une famille où il n'y a pas de parent. Voici ce que vous pouvez faire pour expliquer la situation à votre enfant et agir de manière à lui permettre de bien s'adapter au contexte qui vous convient.
Lorsque l'autre partie part, refusant de participer à l'éducation :
Parlez à votre enfant des circonstances entourant votre grossesse. Même s'il ne se pose pas de questions, c'est de là que commence sa connaissance de lui-même et de son identité. Vous pouvez lui dire : « Tu as un père, mais tu ne le connais pas parce que nous ne vivons plus ensemble en tant qu'amants. En cas d'abandon, vous pouvez dire : « Pour des raisons que j'ignore, il ne vient pas vous voir. Ensuite, concentrez-vous sur les personnes importantes dans la vie de votre tout-petit : grands-parents, oncles et tantes, tantes, voisins, amis de la famille. Rassurez-le en lui disant qu'il est important pour vous et pour les nombreux adultes qui l'entourent.
Dites-lui la vérité, sans blâmer l'autre parent ni montrer votre tristesse. Votre enfant devrait comprendre l'amour que vous ressentez pour lui, plutôt que les mauvais souvenirs associés à la relation de ses parents entre eux. Ils lui ont dit que ce qui s'était passé était dû à un désaccord entre deux parents, afin qu'il ne se sente pas coupable.
Laissez votre enfant exprimer sa tristesse ou sa colère face à l'absence de son père ou de sa mère. Plus il vieillira, plus il se rendra compte que de nombreuses familles sont composées de deux parents présents. Ses sentiments sont tout à fait normaux et l'aident à exprimer sa tristesse résultant de l'absence de sa mère ou de son père.
Rassurez toujours votre enfant en lui disant que vous l'aimez et que vous êtes toujours là pour lui. Si l'autre partie refuse d'intervenir, votre enfant se demandera naturellement pourquoi sa mère ne vient pas le voir. Dites-lui que son père ou sa mère n'a pas eu la chance de le connaître comme vous l'avez fait et qu'il pourrait avoir peur d'être à nouveau abandonné par les adultes qu'il aime. Vous devez le rassurer et lui dire que vous prendrez toujours soin de lui.
N'essayez pas de justifier ou de défendre le parent absent, si ce dernier n'exerce son droit de visite qu'occasionnellement ou de manière irrégulière. Présentez les faits à votre enfant et parlez-lui de ses sentiments. Par exemple, dites-lui : « C'est vrai que ton père aurait dû venir te voir aujourd'hui mais il ne l'a pas fait. Il est normal d'être déçu. Je vous comprends. Vous avez le droit de ressentir du ressentiment. Ainsi, petit à petit, votre enfant fera le deuil du parent parfait. Il apprendra à accepter ce que lui offre ce parent, tout en subvenant à ses besoins à travers ses relations avec les autres.
Il faut mentionner que ces conseils peuvent aussi s'appliquer dans les cas où l'un des parents exerce son droit de visite de façon occasionnelle ou irrégulière. L'enfant doit se sentir aimé et important pour les autres adultes . Il se sentira rassuré de savoir qu'il est précieux pour d'autres personnes que son père absent.
Rappel
Dites la vérité à votre enfant, expliquez votre situation de parent isolé, utilisez des mots adaptés à son âge et répondez à ses questions.
Rassurez votre enfant en lui disant que vous l'aimez, qu'il est important pour vous et que vous prendrez toujours soin de lui.
Pour l'aider à combler certains de ses besoins affectifs, il est important que d'autres adultes autour de vous agissent comme modèles pour votre enfant.
https://tarbiazakia.com/132727/2022/01/%d8%b9%d9%86%d8%af%d9%85%d8%a7-%d9%8a%d9%83%d9%88%d9%86-%d8%a3%d8%ad%d8%af-%d8%a7%d9%84%d9%88%d8%a7%d9%84%d8%af%d9%8a%d9%86-%d8%ba%d8%a7%d8%a6%d8%a8%d8%a7%d9%8b-%d9%83%d9%8a%d9%81-%d8%aa%d8%b9%d9%88/?fbclid=IwAR3KWDzvMXS72qGn53KO5DSif_bMb2WUaRkXiJIQ3QJvu0DqtyPkAgtEYak