La série « Hors-jeu » traite de la « différence d'âge entre les époux » avec de la « comédie satirique ».
La série « Hors-jeu » traite de la « différence d'âge entre les époux » avec de la « comédie satirique ». 1-943
La "Huitième" chaîne amazighe diffuse, durant le mois de Ramadan en cours, la série comique amazighe "Hors-jeu", réalisée par Abdel Aziz ou Al-Sayeh et scénarisée par Ali Al-Dah, avec la participation d'un groupe d'Amazigh des acteurs, comme Abdel-Latif Atef, Noura Al-Waliti dans le rôle-titre, avec la participation d'Al-Hussein, Bardawez, Ahmed Aweinti, Hamid Ashtouk, Fatima Al-Sousi, Khadouj Andam, Hassan Sarhan, Khadija Amzian, Hassan Aliwi … et produit par « Masilia ».
La série, qui traite de la différence d'âge entre les époux sous une forme comique satirique, traite des journaux intimes de "Al-Bashir", un homme dans sa sixième décennie de vie, qui a épousé "Rabia" dans sa troisième décennie de vie, après avoir échoué trois fois en raison de son incapacité à avoir des enfants des trois épouses précédentes.

La série comique « Hors-jeu » puise son idée centrale au cœur de la réalité marocaine, où « on retrouve dans certaines relations conjugales une sorte de disparité au niveau de l'âge ou des expériences de vie, et cette disparité peut jeter une ombre sur le réalité des époux, ce qui nous fait faire face à de nombreuses situations dramatiques qui peuvent s'y investir, que ce soit dans la partie tragique ou comique.
Selon le scénariste, Ali Al-Dah, "Or Jo" surveille de nombreuses situations comiques résultant de cette disparité. L'idée de la série comique "Or Jo" se résume dans l'histoire d'"Al-Bashir", un retraité homme qui a décidé d"épouser "Rabia", qui a quelques années de moins que lui, après l"échec de ses mariages. Les trois précédents sont le résultat de l"infécondité. Les événements de la série se déroulent dans le domaine appartenant à Al-Bashir, dans lequel il a décidé de résider et de quitter la ville à la recherche de la paix et de la tranquillité.La différence d'âge entre les époux augmente la complexité de la relation entre eux.La société marocaine, sous une forme comique, adopte la comédie de situation comme la meilleure forme de rire.
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La série comique, selon Dah, entre dans la catégorie des drames de nature légère et courte en termes de temps des épisodes et de nombre de scènes. De là, "on peut dire que l'événement général que présente l'histoire est le journal de "Al-Bashir", un homme d'une soixantaine d'années qui a épousé Rabia. "Dans la troisième décennie de sa vie, ce mariage est survenu après l'échec de trois mariages précédents. Bien sûr, cet échec a été causé par le président , qui est principalement représenté dans son incapacité à avoir des enfants des trois épouses précédentes. L'insistance d'Al-Bashir à se marier de cette manière est motivée par la vie de prospérité qu'il mène dans son domaine privé.
L'histoire commence par leur départ vers le désert, et exactement vers le domaine, dont Al-Bashir fait son havre de paix lorsque les moyens de vie dans la ville deviennent étroits. Al-Bashir et sa femme, Rabia, s'installent dans le domaine, bien qu'elle n'accepte pas l'idée au départ, mais elle soutient le désir de son mari, qui a une personnalité complexe. Les journaux intimes du couple sont dictés par leur vie commune, qui est souvent caractérisée par des désaccords. Et l'incompatibilité résultant de la écart d'âge entre eux. Rabia est encore une jeune femme qui rêve, comme rêvent les jeunes femmes de son âge, d'un mari plus doux et romantique, mais sa malchance l'a jetée vers un mari qui ne se soucie plus de la vie que de sa succession, sa voiture unique, et son vieil ami, le moineau « Dawood ».

L'absence d'une séquence d'épisodes en termes d'idée ou d'événement, a fait que le scénariste s'est cantonné dans la perception générale de la série au bord central et fondamental de l'histoire, qui est la migration d'Al-Bashir et de sa jeune épouse. Rabia de la ville vers le domaine qu'il possède à la périphérie de la ville et leurs journaux intimes là-bas, et les conflits et les différences imposées par leur vie conjugale qui sont d'une nature comique. Et les épisodes viennent indépendamment de l'idée, de la l'événement, et même les personnages secondaires qui contribuent à faire de l'événement le sujet de l'épisode.
Concernant le style d'écriture de la série, le scénariste déclare : "Les transformations de la vie auxquelles est confronté le Marocain dans de nombreux domaines obligent l'écrivain comédien plein de tact à renouveler sa vision et ses outils loin du clown et du rire libre. Les enjeux communautaires sont présentés dans un format artistique humoristique, une comédie risquée, et exercer le droit de critiquer la réalité avec tact et un sens artistique raffiné." Sur lequel nous nous appuyons pour construire l'intrigue comique de la série."
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L'orateur a ajouté: «L'obsession du moment des épisodes nous impose une sorte de soin dans la sélection des sujets et des idées liés à l'idée générale, en plus de la précision dans le traitement de la situation qui fait l'objet de l'épisode avec un certain nombre de scènes n'excédant pas 7 scènes ciblées en termes de dialogues et de phrases comiques, tout en exploitant tous les espaces et décors approuvés dans la série avec Notre accent est mis sur l'esthétique visuelle qui complète le scénario, comme la décoration, les vêtements et le style de chaque individu personnage."

Montassir éthéré