11génies à travers l'histoire et leurs possibles troubles psychiatriques
 11génies à travers l'histoire et leurs possibles troubles psychiatriques 11356
Nous les connaissons comme des génies et des dirigeants politiques, et nous connaissons leur histoire et ce qu'ils ont fait au cours de leur vie mais nous n'entrerons pas dans tout cela, il est possible que les humains aient des troubles psychologiques et cela inclut des génies parmi eux, des dirigeants, artistes, gens ordinaires et n'importe qui d'autre qu'ont-ils pu souffrir de désordres dans leur vie ? L'article suivant répondra à cette question, malgré l'impossibilité d'être certain d'un diagnostic précis de l'état psychologique d'un personnage historique, mais cela n'a pas dissuadé les chercheurs de faire une supposition réfléchie.
1- ABRAHAM LINCOLN
 11génies à travers l'histoire et leurs possibles troubles psychiatriques 1-50
- La dépression
Le grand libérateur d'esclaves a su mener son pays à travers l'une des périodes les plus sombres de son histoire, malgré la grave dépression psychologique qui l'a tourmenté pendant la majeure partie de sa vie. Selon un historien de Lincoln, certaines lettres écrites par ses amis le qualifiaient de "la personne la plus mélancolique que nous ayons jamais connue".
À un moment donné, il a eu un épisode mélancolique qui l'a amené à faire une dépression nerveuse, et il semble que sa mère et plusieurs membres de sa famille aient souffert des mêmes symptômes que cette dépression sévère, ce qui signifiait que Lincoln était vulnérable à la maladie à cause de son arrière-plan familial essentiel.
On pense que Lincoln est l'auteur anonyme d'un poème publié en 1838 intitulé "Thoughts of Suicide", qui déclarait:
« Putain, ai-je peur ? Et que diable pour moi,
Je n'ai jamais goûté au bonheur;
Avec des amis m'appelant à la misère,
Avec espoir, il m'a tourné le dos.
2- LUDWIG VON BEETHOVEN
11génies à travers l'histoire et leurs possibles troubles psychiatriques 1-51 
Trouble bipolaire
Lorsque le musicien mourut d'une insuffisance hépatique en 1827, il avait passé des décennies à s'auto-médicamenter avec de l'alcool pour ses nombreux problèmes de santé.
Malheureusement, la plupart de ses maladies auraient pu être traitées avec les médicaments d'aujourd'hui, y compris son cas de trouble bipolaire. Ses obsessions étaient connues de ses amis et, sous l'influence de n'importe quelle drogue, il pouvait composer plusieurs pièces à la fois.
Il est remarquable qu'il ait composé ses œuvres musicales les plus célèbres alors qu'il était dans son pire état psychologique.
Il est pathétique qu'il ait aussi excellé à l'écrire à l'époque où il pensait au suicide, comme il l'a mentionné dans les lettres qu'il a envoyées à ses frères de son vivant.
Dans les premiers mois de 1813, Beethoven traversa une période de grave dépression qui le rendit insouciant de son apparence et lui causa des accès de frénésie lors de fêtes publiques. A cette époque, il a complètement cessé d'écrire.
3- Edvard Munch
11génies à travers l'histoire et leurs possibles troubles psychiatriques 1--26 
Crises de panique
L'attaque de panique la plus célèbre de l'histoire du monde s'est produite à Oslo au début de 1892, et Munch a enregistré l'événement dans son journal :
« Un soir, je marchais sur une route, et la ville était à une extrémité et le fjord en bas.
Je me sentais fatigué et malade.
J'ai fait une pause et j'ai regardé le fjord alors que le soleil se couchait et que les nuages ​​étaient devenus d'un rouge profond.
J'étais submergé par le sentiment profond qu'un cri déchirait la nature.
Cette expérience a laissé chez le même artiste un grand impact, qui l'a incité à la récupérer encore et encore en dessinant deux peintures à ce sujet, deux photos au crayon pastel et une lithographie, toutes inspirées de son expérience. De plus, il a composé un poème en utilisant la description qu'il a écrite dans son journal.
Il n'est pas certain que Munch ait connu d'autres attaques de panique, mais ce qui est certain, c'est que la maladie mentale n'a pas couru dans la famille. De plus, en même temps que Munch, sa sœur, qui souffre de troubles bipolaires, était dans un hôpital psychiatrique.
4- Michel-Ange MICHEL-ANGE
11génies à travers l'histoire et leurs possibles troubles psychiatriques 1--27 
- Autisme
Vous vous êtes peut-être déjà demandé comment une seule personne pouvait peindre quelque chose d'aussi grand que le plafond de la cathédrale Sixtine.
Selon une recherche publiée dans le Journal of Medical Biography en 2004, le travail créatif qui a capturé les pouvoirs de Michel-Ange peut être attribué à son trouble mental, et si l'on lit ce que ses contemporains ont rapporté à son sujet, le peintre était "fasciné par la réalité, dans son propre monde." Ses archives familiales prouvent que la plupart des hommes de la famille souffraient de symptômes similaires.
Il semble également que Michel-Ange ait eu du mal à communiquer avec les gens et à nouer des relations avec eux, car il n'avait pas beaucoup d'amis... Il n'a même pas assisté aux funérailles de son frère.
Compte tenu de tout ce qui précède, en plus de son génie apparent en mathématiques et en arts, les chercheurs ont été amenés à croire que le cas de Michel-Ange dans le monde d'aujourd'hui aurait été diagnostiqué comme un autisme de haut niveau.
5. CHARLES DICKENS
 11génies à travers l'histoire et leurs possibles troubles psychiatriques 1---16
- La dépression
A trente ans, Charles Dickens était l'écrivain le plus connu au monde.
Il était riche et semblait avoir accumulé la gloire de tous les côtés, mais ses problèmes d'enfance très durs, travailler dans une usine de chaussures puis devoir vivre seul lorsque son père a été emprisonné, ont tous poussé l'écrivain à la dépression au début de chaque nouveau roman. il a écrit.
Le premier problème qu'il rencontra fut avec l'un de ses livres les moins connus, The Bells, qu'il écrivit en 1844.
Puis ses amis ont remarqué qu'à chaque fois qu'il commençait à travailler sur un nouveau projet d'écriture, Dickens était dans un mauvais état d'esprit, mais que son humeur commençait progressivement à s'améliorer jusqu'à ce qu'il atteigne un stade de manie lorsqu'il avait fini d'écrire.
Sa dépression s'est aggravée avec l'âge, et finalement il s'est séparé de sa femme - et la mère de ses dix enfants - pour vivre avec son amant de dix-huit ans.
Quatre ans avant sa mort, il était dans un accident de train dans lequel il était indemne mais devait aider les passagers mourants avant l'arrivée des secours.
À cause de cet incident, la dépression a fait des ravages sur lui-même et a limité sa créativité, et sa production écrite prolifique précédente a diminué à un point proche de l'interruption.
Ewan McGregor dans un nouveau film basé sur le roman de Stephen King
6- CHARLES DARWIN
11génies à travers l'histoire et leurs possibles troubles psychiatriques 1---17 
Phobie du plein air
À ce jour, les chercheurs discutent encore de ce qu'étaient exactement les problèmes psychologiques de Darwin. Quelle que soit sa nature, il était dangereux.
Malgré son célèbre voyage de 5 ans sur le Beagle (et le livre qui a suivi) qui a lancé son illustre carrière, Darwin a passé la majeure partie de sa vie incapable de bouger.
Il s'est personnellement concentré sur les symptômes physiques comme cause de sa souffrance, mais les frissons constants, les nausées, les pleurs hystériques et les hallucinations visuelles (entre autres) semblent être causés par un cas avancé d'agoraphobie.
Cela l'a conduit à rester alité presque tout le temps depuis qu'il a atteint l'âge de trente ans. La peur des gens de Darwin l'a amené à éviter de parler, même à ses propres enfants. Il a écrit à ce propos :
« Je suis obligé de vivre… en paix, je ne peux pratiquement rencontrer personne, et je ne peux pas parler longuement même avec les personnes les plus proches de moi.
Il a mentionné dans au moins une lettre qu'il envisageait de se suicider en raison de la publication de son livre "L'origine des espèces" et de la tempête de controverses que le livre a laissées derrière lui, ce qui lui a causé un grand chagrin. Il est possible qu'il ait également souffert d'un trouble obsessionnel-compulsif ou d'un délire, car il a soigneusement enregistré chaque nouveau symptôme qu'il avait ou avait déjà ressenti.
7- WINSTON CHURCHILL
11génies à travers l'histoire et leurs possibles troubles psychiatriques 2697 
Trouble bipolaire
Comme dans le cas de Lincoln, Churchill était un grand leader qui a mené non seulement des luttes internationales mais aussi ses propres luttes psychologiques en même temps.
Dans la trentaine, il s'est plaint à des amis qu'il était poursuivi par un "chien noir de la dépression", et il s'est assis au Parlement britannique et a envisagé de se suicider. Churchill a dit à son médecin qu'il faisait attention à l'endroit où se tenir à la gare :
« Je n'aime pas me tenir près du bord du quai de la gare quand un train à grande vitesse passe.
Je reviens, et si je peux, je mets une perche entre moi et le train.
De plus, je n'aime pas me tenir trop près du côté du navire ou regarder l'eau en dessous.
Le tout (suicide) ne prendra que quelques secondes, il ne demandera que quelques gouttes de frustration.
Ce "chien noir" le suivra pour le reste de sa vie. Lorsqu'il était dans des états d'agitation légers, il était charmant, mais son humeur changeait rapidement. Lors de cas de manie sévère, il veille toute la nuit pour écrire, et produit ainsi quarante-trois livres, en plus d'exercer ses fonctions politiques.
8. VASLAV NIJINSKI
 11génies à travers l'histoire et leurs possibles troubles psychiatriques 2-24
La schizophrénie
Bien qu'il ne soit pas très populaire de nos jours, "Nijinsky" était un nom familier au début du XXe siècle.
Considéré comme le plus grand danseur masculin de son temps, Nijinsky était connu pour sa performance émotive, son saut large et sa danse sur la pointe des pieds, quelque chose de rare chez les danseurs masculins à l'époque.
Lorsqu'il a commencé à concevoir des chorégraphies de ballet, sa chorégraphie moderne a révolutionné son époque. Au moment où il a atteint l'âge de vingt-neuf ans, les symptômes de sa maladie ont commencé à affecter son travail. Il a passé le reste de sa vie en tant que touriste dans des hôpitaux psychiatriques et passait des semaines entières sans un mot.
9- KURT GÖDEL
 11génies à travers l'histoire et leurs possibles troubles psychiatriques 2-25
- délire de persécution
Gödel était un logicien et mathématicien très apprécié, ainsi qu'un ami proche d'Albert Einstein.
L'intelligence extraordinaire d'Einstein le faisait paraître excentrique aux yeux des gens ordinaires, mais il ne souffrait pas de maladie mentale. À l'inverse, Goodell vivait dans l'ombre d'un soupçon que quelqu'un l'empoisonnerait.
Il était tellement possédé par cette illusion qu'à la fin de sa vie, il ne mangeait rien d'autre que ce que sa femme lui cuisinait. Cependant, il lui ferait goûter la nourriture devant lui, pour rassurer son cœur.
Lorsque sa femme a dû rester à l'hôpital pendant six mois, Jodel n'a rien mangé jusqu'à ce qu'il meure de faim !
10. LÉON TOLSTOÏ
 11génies à travers l'histoire et leurs possibles troubles psychiatriques 2--14
- La dépression
Tolstoï n'a pas montré de symptômes évidents de dépression jusqu'à ce qu'il atteigne l'âge moyen, mais quand il l'a frappé, il est venu sans relâche et il a traversé de graves transformations de personnalité qui l'ont fait remettre en question tout dans sa vie.
Parfois, il pensait à abandonner tous ses effets personnels, à devenir célibataire et à abandonner ses croyances religieuses (qui n'existaient probablement pas). À un certain moment, il a décidé d'arrêter complètement d'écrire en disant :
"L'art n'est pas seulement sans importance, il est nuisible."
Tolstoï fournit l'exemple le plus frappant d'une personne dont la maladie a détruit toutes ses choses aimées : malgré sa richesse, sa renommée d'écrivain distingué et son père de treize enfants, ses démons lui ont fait sérieusement envisager le suicide. Il écrit dans une de ses lettres :
"Un homme a eu la possibilité de mettre fin à ses jours, et il a donc le droit d'y mettre fin de ses propres mains."
Mais à la fin, Tolstoï s'est sauvé de cet abîme en devenant ce que l'on pourrait décrire, dans le langage d'aujourd'hui, comme un «chrétien né de nouveau».
11- Isaac Newton ISAAC NEWTON
 11génies à travers l'histoire et leurs possibles troubles psychiatriques 2--12
- Liste de toutes les maladies
Il est considéré comme l'un des plus grands scientifiques de l'histoire et un génie difficile à diagnostiquer, mais les historiens s'accordent à dire qu'il souffrait beaucoup.
Newton a connu des sautes d'humeur extrêmes, indiquant un trouble bipolaire combiné à des tendances psychotiques, et son incapacité à communiquer avec les gens pourrait le placer sur le spectre de l'autisme.
Et il avait l'habitude d'écrire des lettres remplies d'hallucinations folles, que certains historiens de la médecine ont interprétées comme des preuves solides de schizophrénie.
Peu importe le nombre de maladies graves dont il a souffert, car elles ne l'ont pas empêché d'inventer l'arithmétique, de clarifier le principe de gravité et de fabriquer le télescope, en plus de ses autres grandes réalisations scientifiques.
 
 
 
 
source:sites internet