Les crimes d'Uqba bin Nafie dans la balance de l'Islam
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Premièrement : le crime d'"imposer une taxe sur la vente d'enfants au peuple", qui est une hérésie dans l'islam. Il a d'abord été inventé par les Omeyyades, et il est tombé sous l'émirat d'Uqba bin Nafeh lorsqu'ils ont envahi l'Afrique du Nord. Avez-vous entendu dans la loi islamique un tribut ou une taxe payée en tant qu'êtres humains par les enfants libres opprimés ? Bien sûr que non, l'Islam interdit cela, comme indiqué dans Hadith Qudsi : :"ثَلَاثَةٌ أَنَا خَصْمُهُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ ، وَمَنْ كُنْتُ خَصْمَهُ خَصَمْتُهُ ، ذكر منهم : رَجُلٌ بَاعَ حُرًّا فَأَكَلَ ثَمَنَهُ) رواه البخاري ( 2227
La signification du hadith est : « Il y a trois personnes avec qui je lutterai le Jour de la Résurrection, et quiconque je combattrai, je combattrai avec eux. » Rapporté par Al-Bukhari (2227).
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Deuxièmement: "Le crime de trahison contre les alliances et les artisans de la paix, et l'abus et la mutilation de leurs corps."
Le crime d'abus et de mutilation des corps des pactes et des artisans de paix est fixé sur un obstacle. Ibn Abd al-Hakam dit dans son livre "La conquête de l'Egypte et du Maghreb" qu'il a introduit l'obstacle "Waddan" et qu'il l'a conquis, et il s'empara d'eux, se coupa l'oreille et dit: "Pourquoi m'as-tu fait cela alors que tu as conclu une alliance avec moi?" Uqbah a dit : "Je t'ai fait ça par politesse. Si je touchais ton oreille, je te le rappellerais, alors pourquoi as-tu combattu les Arabes ?"
Alors Aqaba a envahi et atteint les palais de (Kuwar), alors il les a conquis jusqu'à ce qu'il en atteigne la partie la plus éloignée, et en elle se trouvait sa propriété, alors il l'a pris et s'est coupé le doigt, alors il a dit: "Pourquoi avez-vous fais-moi ça ?" Il a dit : « A cause de votre étiquette, si vous regardez votre doigt, vous ne combattrez pas les Arabes. » Et il leur a imposé trois cent soixante esclaves.
Toutes ces actions sont contraires à la règle de Dieu Tout-Puissant et à la biographie de Son Prophète, comme il a dit sur lui la prière et la paix les plus pures : :" اغْزُوا بِسْمِ اللهِ وَفِي سَبِيلِ اللهِ قَاتِلُوا مَنْ كَفَرَ بِاللَّهِ اغْزُوا وَلاَ تَغُلُّوا وَلاَ تَغْدِرُوا وَلاَ تُمَثِّلُوا وَلاَ تَقْتُلُوا وَلِيدًا
La signification du hadith : "Envahissez au nom de Dieu et pour l'amour de Dieu, combattez ceux qui ne croient pas en Dieu. Envahissez, mais n'extorquez pas, et ne trahissez pas, et ne mutilez pas, et ne tuez pas un nouveau née.
Il a été rapporté sous l'autorité du Prophète, que la prière et la paix de Dieu soient sur lui, qu'il lui a été dit : « Fais d'eux un exemple, ô Messager de Dieu » (c'est-à-dire les infidèles tués), ainsi lui, que Dieu prières et paix sur lui, a dit : :" لا أمثل بهم فيمثل الله بي ولو كنت نبيا
Cela signifie : « Je ne serai pas mutilé par eux, alors Dieu m'imitera même si j'étais prophète.
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Troisièmement : « Le crime de l'humilier avec des traités.
Et l'historien "Ibn Abd al-Hakam" explique ici, où il dit : Ainsi, de Wadan, il a marché jusqu'à "Garmah" en Libye, qui est la grande ville du Fezzan, alors il les a appelés à l'islam, et ils ont répondu. Il était fatigué et fatigué, et il était doux, alors il s'est mis à cracher du sang, alors il lui a dit : "Pourquoi as-tu fait ça alors que je suis venu chez toi volontairement ?" Uqba a dit : « Si vous le mentionnez, vous ne combattrez pas les Arabes. » Il leur a imposé trois cent soixante esclaves, qui seraient des esclaves payés.
Ceci est interdit et interdit par la charia, comme l'a dit Dieu Tout-Puissant :
: { وأوفوا بعهد الله إذا عاهدتم ولا تنقضوا الأيمان بعد توكيدها وقد جعلتم الله عليكم كفيلا إن الله يعلم ما تفعلون} النحل 91
La signification du verset : {Et remplissez l'alliance de Dieu lorsque vous avez fait une alliance, et ne violez pas les serments après les avoir confirmés, et vous avez fait de Dieu votre garant. Dieu sait ce que vous faites} An-Nahl 91
ويقول ايضا عز و جل : { وَأَوْفُواْ بِالْعَهْدِ إِنَّ الْعَهْدَ كَانَ مَسْؤُولاً } الإسراء34
La signification du verset : Et le Tout-Puissant dit aussi : {Et remplissez l'alliance, car l'alliance est responsable} Isra 34
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Quatrième : Le crime de "haine et humiliation des personnes"
Ibn Khaldun dit: Uqbah dans ses conquêtes du Maroc a sous-estimé Kusayla et l'a rabaissé pendant qu'il était en détention et un jour lui a ordonné d'écorcher un mouton dans ses mains, alors il l'a donné à ses serviteurs et Uqbah voulait qu'il s'en occupe lui-même et l'a réprimandé. Barbare ? » Il dit: "C'est bon pour la poésie." Un vieil homme parmi eux leur dit: "Le barbare vous menace." Cela a atteint Aba_Al-Muhajir_Dinar, que Dieu ait pitié de lui, alors il lui a interdit Aqaba et a dit: "Le Messager de Dieu, que la prière et la paix de Dieu soient sur lui, avait l'habitude de se lier d'amitié avec les tyrans arabes, et vous allez vers un homme puissant parmi son peuple qui était proche du polythéisme, et vous corrompez son cœur." Et ce qu'Uqba a fait ici est contraire à l'Islam, comme l'a dit le Tout-Puissant : : وَلَوْ كُنْتَ فَظًّا غَلِيظَ الْقَلْبِ لَانْفَضُّوا مِنْ حَوْلِكَ فَاعْفُ عَنْهُمْ وَاسْتَغْفِرْ لَهُمْ وَشَاوِرْهُمْ فِي الْأَمْرِ فَإِذَا عَزَمْتَ فَتَوَكَّلْ عَلَى اللَّهِ....سورة آل عمران159
La signification du verset :: Si vous étiez une épaisseur du cœur, ils auraient été épuisés autour de vous, alors pardonnez-leur et demandez pardon pour eux et leurs vagues dans la matière de la matière de Dieu, alors, alors, alors , puis, puis, puis, puis, puis la matière de la matière.
Le Prophète, que la prière et la paix de Dieu soient sur lui, a interdit d'agresser un musulman, que ce soit moralement ou physiquement. : ” لا تحاسدوا ولا تناجشوا ولا تباغضوا ولا تدابرُوا ولا يبيع بعضُكم على بيعِ بعض وكُونُوا عباد الله اخوانًا ، المسلمُ أخو المسلم لا ظلمه ولا يخذله ولا يحقره ، التقوى ها هنا ويُشير إلى صدره ثلاث مرات ، بِحسْب امرئٍ من الشرِّ أن يحقر أخَاه المسلم ، كل المسلم على المسلم حرام : دمه وماله وعرضه ” . ( رواه مسلم
Le sens du hadith : « Ne vous enviez pas, ne vous querellez pas, ne vous haïssez pas, ne vous retournez pas, ne vous vendez pas pour vous vendre, et soyez des serviteurs de Dieu, frères. d'un musulman est sacré pour un musulman : son sang, sa richesse et son honneur. (Rapporté par Mouslim
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Cinquièmement : Le crime d'"invasion est une trahison et une trahison pour les villages opprimés et sûrs"
L'historien Ibn Abd al-Hakam dit dans son livre, puis Uqba est retourné à la ville de "Khawar", qu'il n'avait pas réussi à assiéger auparavant sans son chemin, d'où il s'approchait, et ils ne l'ont pas senti jusqu'à ce qu'il les ait frappés à nuit, et il les trouva rassurés qu'ils avaient ouvert leur chemin dans leurs troupeaux, alors il viola ce qui était dans la ville de leur progéniture et leur argent et tua son combattant
Et ce qu'Uqba a fait ici est ignoble, mesquin et ignoble dans son sens le plus complet, donc la trahison des opprimés, des civils pacifiques pendant qu'ils dormaient est interdite et interdite par la loi, comme le dit le Tout-Puissant :
:" لَا يَنْهَاكُمُ اللَّهُ عَنِ الَّذِينَ لَمْ يُقَاتِلُوكُمْ فِي الدِّينِ وَلَمْ يُخْرِجُوكُمْ مِنْ دِيَارِكُمْ أَنْ تَبَرُّوهُمْ وَتُقْسِطُوا إِلَيْهِمْ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُقْسِطِينَ) الممتحنة - 8-.
La signification du verset :: "Dieu ne vous interdit pas ceux qui ne vous ont pas combattus dans la religion, et ils ne vous ont pas fait sortir de chez vous pour être justifiés et ils pourront le faire."
De même, le Tout-Puissant dit :
(وَقَاتِلُوا فِي سَبِيلِ اللَّهِ الَّذِينَ يُقَاتِلُونَكُمْ وَلَا تَعْتَدُوا إِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ الْمُعْتَدِينَ) البقرة -190
Signification du verset : (Et combattez dans la cause de Dieu ceux qui vous combattent, mais ne transgressez pas, car Dieu n'aime pas les transgresseurs) Al-Baqarah -190
(ولا تعتدوا إن الله لا يحب المعتدين )
Signification du verset : (Et ne transgressez pas, car Dieu n'aime pas les transgresseurs)
و في هذا يقول الرسول صلى الله عليه وسلم: «من قتل نفسًا معاهدًا لم يَرُح رائحة الجنة، وإن ريحها توجد من مسيرة أربعين عاما»
La signification du verset : À ce sujet, le Messager, que la prière et la paix de Dieu soient sur lui, dit : « Quiconque tue une personne qui a conclu un traité ne sentira pas le parfum du paradis, et son parfum peut être trouvé à une distance de quarante ans."
وقال كذلك: " اغزوا في سبيل الله ، قاتلوا من كفر بالله ، اغزوا ولا تغلوا ، ولا تغدروا ، ولا تمثلوا ، ولا تقتلوا وليدا ، ولا أصحاب الصوامع " . رواه الإمام أحمد
La signification du verset : Envahissez pour l'amour de Dieu, combattez ceux qui ne croient pas en Dieu, envahissez et n'exagérez pas, ne trahissez pas, ne mutilez pas, ne tuez pas un nouveau-né, ni les propriétaires d'ermitages.Rapporté par l'Imam Ahmad
و عن أبي عبدالله (ع) عن رسول الله (ص) قال: (إن أعق الناس على الله تعالى من قتل غير قاتله ومن ضرب من لم يضربه)
La signification du hadith : Et sur l'autorité d'Abi Abdullah (psl) sur l'autorité du Messager de Dieu (psl) qui a dit : (Le plus désobéissant des gens à Dieu Tout-Puissant est celui qui tue autre que son assassin et qui frappe quelqu'un qui ne l'a pas frappé)
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Sixièmement : « Le crime de forcer des gens à se convertir à l'islam sous peine de captivité ou de mort.
Vérifiez les références historiques sur l'obstacle de la contrainte à la croyance ou à la captivité et au meurtre, et cette contrainte est répréhensible dans le Livre de Dieu
قال تعالى:﴿لَا إِكْرَاهَ فِي الدِّينِ قَدْ تَبَيَّنَ الرُّشْدُ مِنَ الْغَيِّ فَمَنْ يَكْفُرْ بِالطَّاغُوتِ وَيُؤْمِنْ بِاللَّهِ فَقَدِ اسْتَمْسَكَ بِالْعُرْوَةِ الْوُثْقَى لَا انْفِصَامَ لَهَا وَاللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ(256﴾(سورة البقرة)
La signification du verset : Il n'y a pas de contrainte en religion, le bien est distinct du mal. Ainsi, quiconque ne croit pas au tyran et croit en Dieu a saisi l'anse la plus sûre qui ne se brisera pas. Et Dieu est Audient et Omniscient (256). Al-Baqarah
﴿لَيْسَ عَلَيْكَ هُدَاهُمْ وَلَكِنَّ اللَّهَ يَهْدِي مَنْ يَشَاءُ وَمَا تُنْفِقُوا مِنْ خَيْرٍ فَلِأَنْفُسِكُمْ وَمَا تُنْفِقُونَ إِلَّا ابْتِغَاءَ وَجْهِ اللَّهِ وَمَا تُنْفِقُوا مِنْ خَيْرٍ يُوَفَّ إِلَيْكُمْ وَأَنْتُمْ لَا تُظْلَمُونَ (272﴾( سورة البقرة )
La signification du verset :) Ce n'est pas à vous de les guider, mais Dieu guide qui Il veut Et tout ce que vous dépensez pour de bon, c'est pour vous-mêmes. Et vous ne dépensez que pour chercher la face de Dieu Et tout ce que vous dépensez en bien vous sera remboursé, et vous ne serez pas lésé (272). Al-Baqarah
﴿إِنَّكَ لَا تَهْدِي مَنْ أَحْبَبْتَ وَلَكِنَّ اللَّهَ يَهْدِي مَنْ يَشَاءُ وَهُوَ أَعْلَمُ بِالْمُهْتَدِينَ (56﴾( سورة القصص)
La signification du verset : Tu ne guides pas qui tu aimes Mais Dieu guide qui Il veut, et Il connaît mieux ceux qui sont bien guidés (56) (Al-Qasas).
﴿ادْعُ إِلَى سَبِيلِ رَبِّكَ بِالْحِكْمَةِ وَالْمَوْعِظَةِ الْحَسَنَةِ وَجَادِلْهُمْ بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ إِنَّ رَبَّكَ هُوَ أَعْلَمُ بِمَنْ ضَلَّ عَنْ سَبِيلِهِ وَهُوَ أَعْلَمُ بِالْمُهْتَدِينَ(125
La signification du verset : "Invite à la voie de ton Seigneur avec sagesse et exhortation bienveillante." et discuter avec eux de la meilleure façon En effet, votre Seigneur sait mieux qui s'est écarté de Son chemin Et Il connaît mieux ceux qui sont bien guidés (125)
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Septièmement : Le crime de « captivité et asservissement des libres et des opprimés »
Il a été prouvé sur Uqbah qu'il a réduit les gens en esclavage et pris des femmes civiles en captivité, et cela est interdit dans l'Islam (comme nous l'avons expliqué précédemment)
Voir Al-Jami' Li Ahkam Al-Qur'an (2/ 348-350), Dar Ihya Al-Turath Al-Arabi, Beyrouth. Le livre contient ce qui suit : Sur l'autorité d'Al-Muhallab bin Abi Safra, il a dit : "Mounazirs nous a assiégés, alors nous avons été capturés comme captifs, alors ils ont écrit à Umar que Munazir est l'un des villages d'Al-Sawad Rendez-leur ce que vous avez affligé
عن عبد الرحمن بن عائذ قال‏:‏ كان رسول الله صلى الله عليه وسلم إذا بعث بعثا قال‏:‏ تألفوا الناس ولا تغيروا عليهم حتى تدعوهم فما على الأرض من أهل بيت ولا مدر ولا وبر إلا تأتوني بهم مسلمين أحب إلي من أن تأتوني بنسائهم وأولادهم وتقتلوا رجالهم‏.
لا يحل لأحد من المسلمين شيء من غنائم المشركين قليل ولا كثير خيط ولا مخيط، لا آخذ ولا معط إلا بحق‏ ‏(‏ع عن ثوبان‏)‏‏.‏
من أخذ أرضا بجزيتها فقد استقال هجرته، ومن نزع صغار كافر من عنقه فجعله في عنقه فقد ولى الإسلام ظهره‏.‏
Signification : Sur l'autorité d'Abd al-Rahman ibn Aadh, il a dit : Quand le Messager de Dieu, que la prière et la paix de Dieu soient sur lui, envoyait une expédition, il disait : S'entendre avec les gens et ne les attaquez pas jusqu'à ce que vous appelle-les, tu m'amèneras leurs femmes et leurs enfants, tu tueras leurs hommes.
Il n'est permis à aucun musulman de prendre ou de donner quoi que ce soit du butin des idolâtres, peu ou beaucoup, un fil ou une maille.
Quiconque prend la terre avec sa récompense, il a renoncé à son émigration, et celui qui prend le jeune d'un mécréant de son cou et le met sur son cou, l'islam lui a tourné le dos.
(D sous l'autorité d'Abu Darda') (Rapporté par Abu Dawud, Chapitre sur l'entrée au pays de Kharaj No. (3065)
Voir aussi le livre : "Kanz al-Ammal fi Sunan al-Aqliwat wa'l-Afl" (Chapitre sur Ahkaam al-Jihad) Chapitre sur les différentes décisions.
Comprendre des hadiths qui y sont mentionnés que les civils non armés ne sont pas du tout attaqués
Le Prophète, que la prière et la paix de Dieu soient sur lui, a envoyé des députés à Al-Lat et Al-Uzza, et ils ont attaqué un quartier des Arabes, insultant leurs combattants et leurs descendants, et ils ont dit :
"يا رسول الله أغاروا علينا بغير دعاء" فسأل النبي صلى الله عليه وسلم أهل السرية‏؟‏ فصدقوهم فقال النبي صلى الله عليه وسلم‏:‏ "ردوهم إلى مأمنهم، ثم ادعوهم‏"
‏Signifiant : « Ô Messager de Dieu, nous ont-ils attaqués sans supplication ? » Le Prophète, que la prière et la paix de Dieu soient sur lui, a demandé aux gens de l'escadron ?
Le Messager, sur lui la soumission la plus pure, n'a pas transgressé ni n'a jamais attaqué un autre peuple, et dans toutes ses conquêtes étaient soit défensives soit offensives afin de conjurer l'agression ou de restituer les biens volés, comme l'a dit le Tout-Puissant :
(فَمَنِ اعْتَدَى عَلَيْكُمْ فَاعْتَدُوا عَلَيْهِ بِمِثْلِ مَا اعْتَدَى عَلَيْكُمْ...) البقرة
La signification du verset : (Donc, quiconque t'agresse, agresse-le de la même manière qu'il t'a agressé...) Al-Baqara

وقال عز و جل كذلك:(وقاتلوا في سبيل الله الذين يقاتلونكم ، ولا تعتدوا إن الله لا يحب المعتدين فمن اعتدي عليكم فاعتدوا عليه بمثل ما اعتدي عليكم ، واتقوا الله)
Sa signification : Le Tout-Puissant a dit de même : (Et combattez dans la cause de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas, car Dieu n'aime pas les agresseurs.
Le Messager a dit à l'Imam Ali et à ceux qui l'ont précédé à Muadh : "Ne combattez pas vos ennemis à moins qu'ils ne vous combattent, et s'ils vous combattent, ne les combattez pas jusqu'à ce qu'ils tuent l'un de vous. Le soleil est sorti sur lui."
L'islam interdit de tuer l'âme - quelle qu'elle soit
( أنهُ من قتل نفسًا بغير نفس أو فساد في الأرض فكأنما قتل الناس جميعاً ومن أحياها فكأنما أحيا الناس جميعاً … ” ( سورة المائدة /32)
La signification du verset : (Celui qui tue une âme, à moins que ce ne soit pour homicide involontaire ou pour corruption dans le pays, c'est comme s'il tuait toute l'humanité, et quiconque sauve une vie, c'est comme s'il sauvait toute l'humanité…" (Sourate Al-Ma'idah: 32)
La base de l'appel islamique est la douceur, la sagesse et la bonne prédication, et non avec l'épée, le meurtre, la captivité et le pillage, comme Dieu Tout-Puissant l'a ordonné à leur Prophète, et Son commandement est un ordre pour sa nation. :
{ادْعُ إِلَى سَبِيلِ رَبِّكَ بِالْحِكْمَةِ وَالْمَوْعِظَةِ الْحَسَنَةِ وَجَادِلْهُمْ بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ إِنَّ رَبَّكَ هُوَ أَعْلَمُ بِمَنْ ضَلَّ عَنْ سَبِيلِهِ وَهُوَ أَعْلَمُ بِالْمُهْتَدِينَ} النحل(125)
La signification du verset : {Appelle sur le chemin de ton Seigneur avec sagesse et prêche la bonté, et discute avec eux qui est le meilleur de ton Seigneur, c'est la connaissance de celui qui est le meilleur de celui qui est le meilleur de celui qui est le meilleur de celui qui est le meilleur de celui qui est le meilleur



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