Comment améliorer l'apprentissage (Partie 1) : Définir l'intention
Cet article est le premier d'une série d'articles sur la façon d'améliorer l'apprentissage. Il met en évidence le pouvoir de fixer l'intention d'apprendre et de l'utiliser pour l'améliorer. Avant d'approfondir un sujet, c'est toujours une bonne idée de savoir ce que vous espérez obtenir de cette recherche approfondie et quelles réponses vous espérez tirer de l'article, de la vidéo ou de la conversation.
Bien sûr, vous devrez être curieux et ouvert à la découverte de l'inconnu, mais vous tirerez toujours le meilleur parti d'essayer d'apprendre si vous savez ce que vous visez. Comme pour tout dans la vie, si vous avez un but, vous serez plus rapide dans votre cheminement et plus motivé pour réaliser la réalité de votre aventure.
Comment définir l'intention :
La qualité de l'intention détermine la qualité de votre apprentissage, et même si l'intention vous fera réellement avancer, la bonne intention contribuera à élever le niveau de votre apprentissage, alors quelle est la bonne intention ? La bonne volonté fournit un objectif et une direction clairs et assure une ouverture à la curiosité et à la découverte.
Vous pouvez vous demander :
Qu'est-ce que j'espère en tirer ? indiquant l'orientation.
Pourquoi ai-je envie d'apprendre cela ? Ce qui indique la cible.
Qu'est-ce qui me fascine ou me surprend là-dedans ? Ce qui indique la curiosité.
La première question confirme votre intention d'apprendre, la deuxième question vous aide à voir l'objectif plus large et donc à rester motivé, et la dernière question vous assure de ne pas perdre l'esprit de curiosité tout en avançant dans votre parcours d'apprentissage.
Par exemple, si vous vous renseignez sur la technologie blockchain en mettant l'accent sur ses implications sociétales, votre intention d'apprentissage pourrait être :
J'espère apprendre comment la technologie blockchain peut changer la façon dont nous nous engageons dans la politique et nos rôles en tant que citoyens politiciens.
Je veux en savoir plus sur cette technologie; Parce que je suis insatisfait de la façon dont la politique est menée à l'heure actuelle, et j'aimerais découvrir des méthodes alternatives qui peuvent améliorer la réalité du système politique aujourd'hui.
Je suis également curieux de savoir comment la technologie blockchain est liée au journalisme, ainsi que le rôle que les crypto-monnaies pourraient jouer dans un avenir proche.
Avec ces trois énoncés, vous avez de nombreux points clés à découvrir, une orientation claire et une raison fondamentale pour votre parcours d'apprentissage qui peut guider vos efforts.
Définir les critères de réussite :
Afin de savoir quand vous pouvez arrêter d'apprendre sur un sujet, vous devez définir un ensemble de critères de réussite ; En faisant ce qui suit :
Notez quelques questions auxquelles vous voulez des réponses.
Notez les principaux points que vous souhaitez découvrir et ajoutez vos principales conclusions dans le parcours d'apprentissage.
Préparez-vous à partager vos résultats avec quelqu'un d'autre.
Ajoutez tout ce que vous voulez, ce ne sont que des idées que vous pouvez découvrir, et en retour, la mauvaise intention d'apprentissage apparaît lorsque vous dites : je vais passer une heure à lire sur le sujet, ou je vais lire trois articles à ce sujet, et en regarder un documentaire, mais ce ne sont pas des objectifs; ce sont plutôt des actions que vous entreprenez qui vous mènent à un objectif plus large ; Quand il s'agit d'apprendre, vous avez besoin de qualité, pas de quantité.
Regardez la vidéo : 7 étapes pour rendre l'auto-apprentissage efficace
?Comment utiliser l'intention
Imaginez que vous lisez un article de recherche sur un sujet lié à votre projet, et qu'il fait vingt pages, et comprend un index de trois pages. Habituellement, lorsque nous rencontrons un tel sujet, nous lisons tout ce qui est écrit, et nous nous lassons de cela et nous sommes submergés par la grande quantité d'informations.
Mais avec l'aide de l'intention, vous pouvez regarder l'article à partir d'une portée spécifique. Et vous recherchez dans chaque paragraphe, chaque section et chaque chapitre, si cela vous aidera à atteindre votre objectif d'apprentissage ou non.Fournit beaucoup de rapidité et de concentration dans le processus d'apprentissage.
Bien sûr, vous manquerez certaines informations de cette façon ; Il peut y avoir des paragraphes qui contiennent des informations précieuses sur d'autres aspects du sujet, mais comme ils ne répondent pas à votre intention d'apprentissage, vous ne les lisez pas. Pour inclure plus d'informations, vous pouvez créer une intention d'enseignement plus large qui permet plus d'ouverture et d'expansion du sujet. C'est à vous de décider ce que vous appréciez le plus : la vitesse et la concentration ou l'échelle et la précision.
Une autre façon d'utiliser votre intention est de lire rapidement les vingt pages, mais de ne noter que les sections qui sont pertinentes pour votre intention d'apprentissage. De cette façon, vous aurez une idée de l'ensemble de l'article tout en accélérant le processus et en vous concentrant, mais ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas tout lire ; Nous ne pouvons pas tout lire et tout expérimenter dans le monde, et parfois nous devons établir des priorités, et cela s'applique également au processus d'apprentissage.
En conclusion:
Ce n'est qu'une des nombreuses façons d'améliorer votre expérience d'apprentissage; Avez-vous déjà utilisé une intention pour renforcer votre apprentissage ? Si ce n'est pas le cas, peut-être que la prochaine fois que vous apprenez quelque chose, essayez-le ; Cela peut changer radicalement votre façon de travailler avec les informations et améliorer considérablement votre développement.
Cet article était la première partie de la série Comment améliorer l'apprentissage. Nous y avons discuté de l'importance de définir l'intention d'améliorer l'expérience d'apprentissage, et si vous êtes plus intéressé par le sujet, nous vous conseillons de lire la deuxième partie, dans laquelle nous parlerons de l'importance d'organiser nos pensées .
Source : sites Internet