La mort d'un des symboles du mouvement culturel amazigh en Libye
La mort d'un des symboles du mouvement culturel amazigh en Libye 11011
Les événements et les souvenirs passent rapidement comme une cassette de film dans ma tête et mon imagination sur le camarade que nous avons enterré aujourd'hui et le corps se termine et ce qui reste est un long voyage de souvenirs éternels et de vos actes qui resteront à jamais dans la mémoire des générations et peut-être livres d'histoire. Toi, mon ami, tu es connu par chaque rocher et chaque chemin et les Grottes, les places et les places, le Club Baroni et le Festival de la Liberté, dont tu as été l'un des fondateurs, te connaissent.
La mort d'un des symboles du mouvement culturel amazigh en Libye 1-887
Le Musée Baroni vous connaît aussi et vos touches dans les temps de peur et de terreur et les années de braise. Il vous connaît pour vos peintures surréalistes. Il vous connaît pour la guitare, le banjo et le bandir. Il vous connaît pour vos poèmes et écrits qui tu récitais à une époque où beaucoup de gens ne pouvaient même pas se parler. Sur le droit et la liberté, Vous étiez sur le campus universitaire de Tripoli, élevant la voix haut et fort à l’heure de la potence et de la prohibition.
La mort d'un des symboles du mouvement culturel amazigh en Libye 11011
Vous connaissez le village de Tamouqt, Bou Zakari, Gastro N Ikhavorn, Gastro Zoukg, et les plages de Zuwara et ses fermes. Vous connaissez bien la ville de Yafran et feu Najib Al-Taash, et le grand et spirituel père des Amazighs. Le mouvement vous connaît, feu Saeed Sifao Al-Mahrouq. Je me souviens bien de lui lisant vos poèmes amazighs, les corrigeant et vous louant. Fier de la jeunesse de cette étape. Toute la jeunesse amazighe de l'Université de Tripoli vous a connu pendant cette période. et cette période amère et dangereuse. Ils vous connaissaient bien, Commandant Moro Al-Ghadamsi dans le Mouvement Scout et votre activité au sein de celui-ci.
La mort d'un des symboles du mouvement culturel amazigh en Libye 1--268
De ses œuvres artistiques
Que tu reposes en paix, mon compagnon, que Dieu ait pitié de toi et te pardonne, et mes plus sincères condoléances à ton épouse et tes enfants, Sifao et Moro. Mes plus sincères condoléances à votre épouse et à vos enfants, Sifao et Moro, et nos condoléances à ses frères Ahmed, Amr et Ahmed, et à tous les fils du mouvement amazigh libyen pour notre perte d'une stature de l'œuvre amazighe et libyenne.
La mort d'un des symboles du mouvement culturel amazigh en Libye 1--269
De ses œuvres artistiques
Issa Ahmed reste l'un de ces véritables militants dont j'hérite. Activité culturelle amazighe au niveau des régions montagneuses, côtières et désertiques.Il écrivait ses écrits et sa poésie et était joueur de guitare et de bandir.
La mort d'un des symboles du mouvement culturel amazigh en Libye 1---79
De ses œuvres artistiques
La mort d'un des symboles du mouvement culturel amazigh en Libye 1---80
De ses œuvres artistiques

Observation
• Ces photos qu'il a prises de lui-même, de ses dessins et de ses outils dans sa chambre de la résidence universitaire de l'Université de Tripoli