La science résout le mystère du navire Flying Dutchman, qui a toujours dérouté les esprits
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L'histoire de la légende du navire « Le Hollandais » remonte au début du XVIIIe siècle, lorsque les marins partageaient des témoignages selon lesquels ils avaient vu un navire « fantôme », dont la vision présageait directement l'apparition de malheurs, de catastrophes ou d'une catastrophe inévitable. Les rumeurs d'un navire fantôme ont continué à se répandre ici et là parmi les marins du monde entier, pendant 250 ans, malgré l'absence de toute preuve concluante de son existence.
Les premiers rapports écrits sur l'observation du Flying Dutchman remontent au début du XVIIIe siècle près du Cap de Bonne-Espérance. À cette époque, les navires utilisaient cette route autour du Cap Vert en Afrique du Sud lors de leurs voyages de l'Europe vers le continent asiatique. , car il n'y avait pas de canal de Suez à cette époque. Pourtant, au cours de ces nombreux voyages, aucun navire n'est jamais revenu.
Le capitaine Hendrik van der Decken, ou comme on l'appelait le Hollandais, embarqua depuis le port d'Amsterdam en direction des Indes orientales, où il chargea son navire d'épices, de soie et de peinture pour le revendre aux Pays-Bas. Après des réparations sur la coque du navire aux Indes orientales, il partit et revint à Amsterdam en 1641.

Alors que son navire naviguait autour du Cap-Vert, une violente tempête de mer apparut à l'horizon et il était clair que sa trajectoire allait inévitablement croiser celle du navire. Les membres de l'équipage supplièrent le capitaine Van der Decken de modifier le cours du voyage ou Inversez-le complètement pour éviter la tempête dévastatrice, mais il a insisté pour aller de l'avant. Sans débat, certains pensent qu'il était fou, tandis que d'autres suggèrent qu'il était extrêmement ivre et incapable de prendre une décision judicieuse.
Alors qu'il refusait d'éviter la trajectoire de la tempête, son navire a fait naufrage et lui et ce qui se trouvait à bord ont coulé au fond des eaux territoriales sud-africaines, et de là a émergé l'histoire du navire (le Flying Dutchman) et la malédiction qui l'a provoqué. hante tous ceux qui le voient.
Des écrits et des compositions littéraires écrits entre 1790 et 1795 racontent l'histoire d'un navire fantôme qui apparaît aux marins lorsque le temps est mauvais et orageux. Cependant, ce n'est qu'en 1843, dans l'une des représentations de l'opéra, que l'histoire du navire (The Flying Dutchman) est devenu une légende réelle et éternelle, comme cela a été mentionné dans ce spectacle. La pièce a été créée par l'auteur (Richard Wagner) selon laquelle le navire maudit (le Flying Dutchman) était éternellement condamné à survoler le mers pendant les tempêtes maritimes, et de nombreuses personnes à cette époque en sont venues à croire que le fantôme du capitaine (Van der Decken), de son navire et de son équipage parcouraient les mers.
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Une peinture du Flying Dutchman d'Albert Pinkham Ryder, désormais accrochée sur l'un des murs du Smithsonian Museum.
Une autre histoire originale raconte que le capitaine Bernard Focke, ou comme on l'appelait Falkenberg, qui commandait un navire appartenant à la Compagnie néerlandaise des Indes orientales, put naviguer d'Amsterdam vers l'Indonésie dans un délai n'excédant pas trois mois seulement. courte période compte tenu des normes en vigueur à l'époque et compte tenu de la longueur du voyage, qui a fait croire à de nombreux marins qu'il avait troqué son âme en échange de pouvoir naviguer à grande vitesse dans un jeu qu'il jouait avec le diable. Beaucoup n'ont pas hésité à le lier au sujet du navire (le Flying Dutchman), et certains d'entre eux ont délibérément C'est le diable qui a donné à Falkenberg la capacité de naviguer à une vitesse extrême.
Cependant, la légende ne s'arrête pas là, car la plupart des histoires sur le navire fantôme volant proviennent de Prince George, qui deviendra plus tard le roi George V d'Angleterre. Le 11 juillet 1881, lui et son frère, le prince Albert Victor, naviguèrent près de l'Australie dans le cadre d'un voyage à la voile de trois ans à bord du navire britannique HMS Bacchant. Là, l'équipage du Bacchante a vu le navire Flying Dutchman lorsqu'il leur est apparu dans une lumière rougeoyante vers quatre heures du matin. Lorsque le navire sur lequel ils se trouvaient s'est approché du point où ils ont vu le navire fantôme, ils n'ont rien trouvé, pas même Une trace de celui-ci, et après l'avoir vu. Immédiatement en quelques instants, le membre de l'équipage qui fut le premier à le voir tomba du haut du mât principal et fut tué sur le coup, ce qui ne fit qu'ajouter une sorte de crédibilité à la légende du malédiction qui hante tous ceux qui l'aperçoivent parmi les marins.
En 1939, des habitants de la ville du Cap en Afrique du Sud affirmèrent avoir vu un navire toutes voiles dehors avant qu'il ne disparaisse de leur vue en un clin d'œil. Pendant la Seconde Guerre mondiale, des rapports furent reçus de l'équipage d'un Sous-marin allemand qu'ils ont vu un navire fantôme naviguer dans le canal de Suez. L'écrivain britannique Nicholas Monsarrat a également raconté qu'il avait aperçu en mer quelque chose de similaire au navire Flying Dutchman pendant son service dans la Royal Navy britannique pendant la Seconde Guerre mondiale.
Toutes ces histoires et rapports devaient avoir une explication scientifique possible, ce que les scientifiques appellent un phénomène physique léger connu sous le nom de Fata Morgana, qui est un type de mirage qui se produit lorsque les rayons lumineux sont réfractés et tordus lorsqu'ils traversent des couches. d'air à température variable.
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La surface de l'océan est considérée comme le meilleur endroit pour que ce phénomène se produise, ce qui peut faire voir à l'observateur un mirage ou un spectre aux confins de l'horizon lorsqu'il se produit. Ce phénomène peut également se produire à la surface de l'asphalte très chaud lors de les saisons estivales, en particulier dans les zones désertiques, lorsque la température augmente à partir de la surface, et pendant cela, le phénomène est que de nombreuses formes étranges se forment en raison du mouvement de réfraction et de la torsion de la lumière.
Concernant le navire (le Flying Dutchman), le phénomène de (Fata Morgana) montre des images de navires réels, sauf qu'ils sont derrière la pointe de l'horizon, car les rayons lumineux se courbent de manière appropriée sur la courbure de la planète, et dès que les marins arrivent à l'endroit où ils ont aperçu le navire, ils constatent qu'il a disparu.
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Un cargo moderne « avion »
Ces mouvements de lumière provoquent parfois une altération de l'esprit de certaines personnes, en l'occurrence l'esprit des marins qui pensaient voir un navire fantôme, et voir ce navire fantôme provoquer des accidents et des catastrophes parfois n'est rien de plus qu'une étrange coïncidence, qui peut aussi être lié à un facteur causal, c'est-à-dire que les marins meurent à la suite d'accidents qu'ils rencontrent lorsqu'ils sont étourdis ou excités par la croyance qu'ils voient un navire fantôme, ce qui les fait perdre leur concentration.
Mais si tous les marins de l'époque avaient eu connaissance de cette explication scientifique, ces accidents mortels ne leur seraient pas arrivés, mais s'ils l'avaient fait en même temps, nous n'aurions pas eu de légende épique selon laquelle a inspiré de nombreuses œuvres littéraires et artistiques, et les créateurs de la série Pirates des Caraïbes n'auraient pas trouvé une belle intrigue, ils l'ont ajoutée aux histoires de leurs films célèbres.


Source : site tout ce qui est intéressant