Invention des voiliers
Invention des voiliers 1--1509
Le transport terrestre était difficile et prenait beaucoup de temps. Les Sumériens se rendirent compte que le transport maritime serait beaucoup plus facile et pratique. Le premier bateau a été inventé et utilisé sur les rivières de Mésopotamie, plus précisément à Sumer, et il était nécessaire que les humains naviguent dessus. Les premiers voiliers étaient de conception simple et primitive et contribuaient au commerce. Il était initialement utilisé pour traverser le Tigre et l’Euphrate pour pêcher et explorer d’autres régions.
Le voilier primitif était de forme carrée et la voile était en tissu. La direction du voilier ne peut pas être modifiée. Si le vent ne soufflait pas dans la direction où ils voulaient aller, ils devaient attendre que le vent tourne en leur faveur.
La voile a été l’un des premiers moyens d’exploiter l’énergie éolienne.
Le manque d’images représentant des navires mésopotamiens rend difficile toute comparaison. Leurs moyens de transport fluvial, comme on le sait aujourd’hui, n’étaient pas capables de résister au temps. Malgré les progrès de l'étude archéologique des navires à travers le monde, les informations sur les bateaux et les navires en Mésopotamie restent ambiguës. Les informations dont nous disposons ne sont que celles contenues dans les images et les textes.
Invention des voiliers 13-165
Les représentations de navires en Mésopotamie se retrouvent sur des sceaux, des reliefs et des maquettes. Ces figures ne sont pas suffisamment détaillées pour permettre une compréhension plus complète de leurs techniques. Les études qui ont été menées à ce sujet n'ont pas suffi à contribuer à notre compréhension limitée du sujet. Elles comprenaient l'étude de : Canoës de Mésopotamie avant 2000 avant JC, et : Navires du Proche-Orient ancien (222-500 avant JC) de Marie. -Christine de Greve, Du Département des Orientaux, Lawn University, 1981.
Des textes anciens contenant des listes de sections de bateaux peuvent améliorer nos connaissances sur le transport fluvial. Cependant, ces textes n'étaient pas suffisamment compris. Au début des études assyriennes, on savait peu de choses sur les détails de la construction des bateaux. Par conséquent, les chercheurs se sont largement appuyés sur les techniques modernes de construction navale pour interpréter ces textes.



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