La chose la plus cruelle jamais écrite sur la mère
La chose la plus cruelle jamais écrite sur la mère 1--1531
Cette ombre n'était autre que « Mère »... l'une des choses les plus cruelles écrites sur les mères dans la littérature mondiale.
La littérature russe est l’une des plus belles choses que l’humanité ait jamais connues. La littérature russe ne se limitait pas seulement aux vastes frontières de la Russie, mais s'étendait bien au-delà de celle-ci dans tous les pays du monde, devenant ainsi l'une des littératures les plus influentes au niveau mondial.
Parmi les écrivains russes les plus célèbres se trouve Anton CHEKHOV, surnommé le maître de la nouvelle moderne. Anton Tchekhov est le médecin qui a inventé l'art de la nouvelle et l'a consacré à la littérature humaniste. la lettre et le mot plus que son penchant pour le stéthoscope. Il a donc créé une collection de chefs-d’œuvre littéraires immortels.
Mais la chose la plus cruelle écrite dans la littérature russe est lorsque Tchekhov parle de sa mère dans un passage de ses mémoires. Sa relation avec elle était une relation particulière depuis son enfance, lorsqu'il fuyait son père aux mœurs médiocres pour se tourner vers la chaleur de sa mère. elle lui racontait aussi ses histoires du soir pour... Dort...
Certains récits racontent que lorsqu'il était cloué au lit et que son état de santé s'aggravait après avoir contracté une tuberculose pulmonaire, qui a causé sa mort prématurée, sa mère se tenait sur sa tête et l'encourageait à se relever et lui disait : Allez, lève-toi. , toi, fort... Ne te rends jamais à la mort, et il a continué à essayer de se relever pour le bien de sa mère, mais la mort a été plus rapide à arracher son âme au ciel.
Tchekhov dit dans ce passage de ses mémoires :
Je suis mort il y a deux minutes. Je me suis retrouvé ici seul avec un groupe d'anges, et d'autres, je ne sais pas qui ils sont, je les ai suppliés de me ramener à la vie, pour le bien de ma femme, qui est encore jeune. et mon fils, qui n'a pas encore vu la lumière. Ma femme était dans son troisième mois de grossesse. Plusieurs minutes se sont écoulées. Un des anges est venu avec quelque chose qui ressemblait à un écran de télévision. Il m'a dit que le timing entre ce monde. et l'au-delà varie beaucoup. Les minutes ici équivalent à plusieurs jours là-bas.
"Vous pouvez les surveiller d'ici."
Il a allumé l'écran et ma femme est immédiatement apparue avec un petit enfant ! Le tableau était très rapide. Le temps changeait à chaque minute. Mon fils grandissait de plus en plus et ma femme changeait les meubles. Elle a pu toucher ma pension. Mon fils est allé à l'école, mes frères se sont mariés les uns après les autres, chacun avait sa propre vie. De nombreux incidents se sont produits, et dans la circulation dense et l'image floue, j'ai remarqué quelque chose d'immobile à l'arrière, ressemblant à une ombre noire. les minutes passèrent et la même ombre était toujours sur toutes les photos. Au fil des années, l'ombre devenait plus petite et s'estompait. J'ai appelé l'un des anges et je l'ai supplié de rapprocher cette ombre de moi. Je pouvais bien le voir. C'était un ange compatissant. Il a non seulement zoomé sur l'image, mais il a plutôt montré la scène en même temps sur terre, et je suis toujours là, assis à ma place, à regarder. cette ombre pleure, et je pleure. Cette ombre n’était autre que « ma mère ».


Source : sites Internet