...Le plus grand samouraï
...Le plus grand samouraï 12754
Takeo Osahira (une histoire vraie qui s'est réellement produite)
Qui a fait passer le Japon de zéro au sommet (la raison de la renaissance du Japon)
C’est l’histoire étrange d’un Japonais nommé Takeo Osahira, qui s’est toujours interrogé sur le secret de l’avancée de l’Occident sur l’Est, jusqu’à ce qu’il trouve une réponse simple : le moteur et la mécanique, dit-il :
(Si vous savez comment le fabriquer, vous aurez la main sur le secret de toute cette industrie)
Il quitta donc le Japon pour l'Allemagne en mission ; Pour étudier la mécanique et les moteurs et obtenir un doctorat, il veut transférer la science allemande dans son pays et faire progresser sa nation, mais il a été surpris que l'Occident n'enseigne aux étrangers que des théories sur papier, alors il dit : (Je suis allé en Allemagne et je les ai trouvés pour m'apprendre des livres et des théories, mais je veux avoir la capacité de fabriquer des moteurs et savoir comment les gérer,
...Le plus grand samouraï 13-578
Alors je suis resté dans la confusion, à regarder les moteurs, comme si j'étais un enfant devant un jeu beau mais très compliqué, jusqu'à ce que j'entende parler d'une exposition de moteurs italiens, alors j'ai pris tout l'argent que j'avais, je suis allé à cette exposition, j'ai acheté un moteur d'occasion, je l'ai emmené chez moi, puis j'ai procédé à son démontage. Et j'ai dit que si je le démontais pièce par pièce, je pourrais le remonter ; Cela signifie que j'aurai les connaissances nécessaires pour gérer ces moteurs.
Puis il continue en disant : (J'avais l'habitude d'ouvrir et de démonter les moteurs, puis de dessiner chaque pièce avec précision. Cela pouvait me prendre une journée entière du début à la fin. Je mangeais un repas par jour et je ne dormais que ce qui me permettait de dormir.) puis je l'ai remonté et j'ai commencé à le faire fonctionner avec succès, j'étais si heureux que mon cœur s'est presque arrêté de joie.
Puis j'ai dit au chef de ma mission que j'avais commencé le voyage. Il m'a donné un moteur cassé et je l'ai réparé avec succès. Il m'a dit : "Tu dois maintenant nous construire un moteur complet fait par toi-même." Il continue son histoire en disant : « Alors Mikado, l'empereur du Japon, entendit parler de moi et voulut me voir.

Alors je me suis dit :
Je ne serai pas digne de le rencontrer tant que je n’aurai pas créé une usine complète de moteurs, et cela m’a pris neuf ans.
Après neuf années complètes, j'ai pris dix moteurs et je les ai apportés à l'empereur. Je lui ai dit : « Ce sont des moteurs 100 % japonais. Ils ont démarré et ils ont souri et ont dit : C'est le morceau de musique le plus doux. » J'ai jamais entendu dans ma vie le bruit de moteurs purement japonais. Et c'est ainsi que nous avons pris possession du modèle, qui est le secret de la puissance occidentale, et l'avons transféré au Japon. Nous avons transféré la puissance de l'Europe au Japon, et nous l'avons transféré. a transféré le Japon à l'Ouest.
Regardez donc la confiance en soi de ce jeune homme, cette confiance qui l’a poussé à transférer cette technologie avancée et même à la développer au profit de son pays et de sa nation. C’est l’énergie motrice qui ne faiblit pas, c’est la confiance en soi.


Source : sites Internet