?Pourquoi les avions ne survolent-ils pas l’océan Pacifique
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?Pourquoi les avions ne survolent-ils pas l’océan Pacifique
À notre époque, les avions sont considérés comme l'un des moyens de transport les plus importants, les plus rapides et les plus sûrs, car ils sont soigneusement inspectés avant le départ, des outils et des capteurs sont disponibles pour détecter et surveiller chaque système et des mesures correctives sont souvent prises sans aucune intervention supplémentaire. intervention de l'équipage.
Presque tous les pays du monde sont reliés à un vaste réseau d'aéroports et à des milliers de vols, ce qui a fait du monde un petit village. Malgré cela, il existe encore des endroits interdits ou sur lesquels il n'est pas préférable de survoler pour diverses raisons. , mais la plupart d'entre eux le sont définitivement pour des raisons de sécurité afin d'assurer la sécurité des voyageurs.
Les zones interdites au vol comprennent certaines zones montagneuses de l'Himalaya, ainsi que le plateau tibétain, le plus grand plateau du monde, qui atteint une hauteur de plus de 4 000 mètres. Il n'y a pas de sites d'atterrissage et les pilotes seront donc obligés de le faire. réduire considérablement leur altitude dans les situations d'urgence. Selon les règles de l'aviation, le pilote doit faire atterrir l'avion à une altitude de 10 000 pieds dans les situations d'urgence, et avec la présence de ces chaînes de montagnes sous l'avion, cela est impossible à réaliser. survoler le plateau tibétain et les hautes chaînes de montagnes impossible aux avions.
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Par conséquent, l'air deviendra impropre à la respiration et les passagers seront obligés de porter des masques à oxygène pendant vingt minutes, ce qui augmentera les risques d'accidents.
Pacifique Il s’agit de la plus grande étendue d’eau à la surface de la Terre, avec une superficie de 169 millions de kilomètres carrés (un tiers de la superficie de la Terre).
L'endroit le plus profond atteint 11 km, et c'est le point le plus profond de la Terre, la fosse des Mariannes.
En fait, il existe des instructions à respecter lors du vol (ETOPS), et ces instructions stipulent que l'aéroport le plus proche doit être situé à moins de trois heures, et ainsi, en cas d'urgence, les pilotes auront la possibilité d'atterrir et de sauver de nombreuses personnes. des vies, malgré la présence des avions. Il peut parcourir de longues distances sans faire le plein, mais il sera quand même plus sûr s'il y a un aéroport à proximité.
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Il existe de nombreuses destinations vers lesquelles voyager nécessite de traverser l'océan Pacifique, telles que : les îles hawaïennes et d'autres. Il s'avère que vous pouvez voler et rien ne l'empêche, mais le flux général du trafic reste faible.
Pour des raisons de sécurité, les pilotes d'avion empruntent des itinéraires courbes pour passer de l'Asie à l'Amérique et vice versa, car rencontrer un problème avec l'avion en survolant l'océan Pacifique deviendra pour eux une question de confusion en raison de la difficulté de déterminer un atterrissage. endroit qui offre une protection contre les accidents, ils choisissent donc des méthodes qui incluent le plus grand nombre d'aéroports par mesure de précaution pour faire face à toute urgence.
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De plus, la plupart des compagnies aériennes n'ont pas l'intention de terminer leurs vols en survolant l'océan Pacifique, mais choisissent plutôt de voler sur des itinéraires détournés qui passent souvent au-dessus de zones terrestres. Vous pensez peut-être que cela est inutile car la route droite est plus courte que la route. le parcours courbe, mais cette théorie est incorrecte. N'oubliez pas que la Terre n'est pas plate, mais sphérique, et donc les routes sont courbes. Les routes courbes sont plus courtes que les routes droites, le vol se déroulera donc plus rapidement et sera plus efficace grâce à la consommation de carburant économisée.
En plus de la raison mentionnée précédemment, les compagnies aériennes commerciales préfèrent suivre des itinéraires courbes pour voyager entre les États-Unis et l'Asie, car elles considèrent que cela est plus sûr que les itinéraires droits, car elles survolent le Canada et l'Alaska pour économiser du temps et du carburant, ce qui augmentera naturellement. les bénéfices de l'entreprise.

Les pilotes ressentent également un sentiment de sécurité et de confiance lorsqu'ils suivent des routes courbes, car rencontrer un problème avec l'avion alors qu'ils survolent la vaste étendue de l'océan Pacifique deviendra pour eux une affaire déroutante et dangereuse en raison de la difficulté de déterminer un lieu d'atterrissage qui offre une protection contre les accidents, c'est pourquoi ils choisissent des itinéraires qui incluent le plus grand nombre d'aéroports par mesure de précaution pour faire face à toute urgence.


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