!La lettre d'amour la plus étrange et la plus drôle de l'histoire
En 1776 après JC, l'ambassadeur américain à Paris, Benjamin Franklin, rencontra la veuve du célèbre philosophe Helvétius, tomba amoureux d'elle et lui demanda la main en mariage, mais elle refusa par respect pour son mari.
Ce fut un choc violent pour Franklin qui l'a poussé à lui écrire cette lettre, qui, selon les historiens, est la lettre d'amour la plus belle et la plus créative de l'histoire de l'amour.
Il lui dit dans sa lettre :
chère Madame ..!
Votre franchise avec moi sur votre intention de rester veuve célibataire jusqu'à ce que vous infligiez à votre mari a été un coup dur auquel je n'ai pas pu résister. Vous m'avez laissée choquée et perturbée, et je suis passée d'un chagrin amer à un désespoir mortel et j'en ai été incapable. dormir.
Alors j'ai dormi profondément et je me suis effondré sur le lit pour échapper à l'amère vérité...
Comme le dormeur l'a vu, je me suis vu transporté dans l'autre monde J'ai commencé à le chercher avec confusion et impatience, comme si quelqu'un cherchait un être cher perdu.
Soudain, j'ai vu devant moi un bel ange qui s'est avancé et m'a demandé quelle était ma destination. Je lui ai dit : « Je veux le coin des philosophes. » Il a dit : « Là, au bout du jardin, vivent deux philosophes, Socrate. » et Helvétius.
Le noble ange m'a conduit au lieu où réside ton mari Helvétius, qui s'est levé et m'a reçu avec bienveillance et bienvenue. Il a commencé à m'interroger sur la guerre, la religion et la liberté, et je lui ai répondu avec le désir qu'il cesse de demander. ses questions pour que je puisse lui poser la question pour laquelle je suis venu..!
Finalement je lui ai demandé :
Vous m'avez posé des questions avec beaucoup d'intérêt sur toutes les personnes et vous ne m'avez pas posé de questions sur votre partenaire de vie ???
Il expira et dit : Vous me ramenez aux souvenirs du passé qu'une personne doit oublier ici pour vivre heureuse..!
Les circonstances ici m'ont forcé à l'oublier et à épouser une belle femme qui s'efforce de me rendre heureuse à tout prix !!
J'ai été impressionné, madame, par votre fidélité à son égard !
Je lui ai dit : Ta femme sur terre est plus fidèle que toi.. parce qu'elle ne veut pas qu'un homme la touche après toi. Je l'ai aimée et j'ai demandé sa main, mais elle m'a rejeté par fidélité à ta mémoire.. !
Ici, j'ai vu M. Helvétius sourire de pitié et dire : « Je plains vous et sa situation... !
La porte s'est ouverte et sa femme est entrée dans l'autre monde. Quelle surprise j'ai été quand j'ai découvert qu'elle était ma défunte épouse de ce monde.. !!
Je me suis frotté les yeux, me trompant. Puis je lui ai demandé :
N'as-tu pas juré d'être à moi seul ?!
Elle m'a répondu froidement : cela fait 29 ans que je suis une bonne épouse pour toi dans ce monde.. Mais nous voilà dans un autre monde.. J'ai rencontré un homme à qui le ciel a lié mon destin !!
À vrai dire, j'ai été choqué par sa réponse froide et je l'ai attaquée pour la frapper, alors je me suis réveillé de mon rêve... mais... j'ai toujours le pouvoir de me venger d'elle pendant que je suis éveillé...
Mais vous pouvez aussi vous venger de votre mari.
Allez ma chérie, nous allons nous venger d'eux ensemble.... !!
Source : sites Internet