Il donne 2,6 millions de dollars par jour... ce que vous ne savez pas sur l'homme le plus généreux de Grande-Bretagne
Il donne 2,6 millions de dollars par jour... ce que vous ne savez pas sur l'homme le plus généreux de Grande-Bretagne 13-673
Les riches du monde entier peuvent être identifiés en deux groupes principaux : le premier comprend ceux qui sont pauvres et ont une part de leur argent, tandis que le second groupe comprend les personnes qui sont tout le contraire.
Ils sont souvent malheureux malgré leur extrême richesse, selon les avis des premiers riches modèles !
Le Britannique Sir Chris Hoon affirme également que la raison de son accumulation de richesse est ses dons caritatifs, puisqu'il donne 2,6 millions de dollars par jour, ce qui équivaut à 107 000 dollars par heure.
Hoon (56 ans) était un homme riche et malheureux, et aujourd'hui il est heureux et plus riche, avec sa fortune estimée à environ 6,2 milliards de dollars américains.
La joie de donner
"Si je vous mets à table avec cinq enfants affamés et que vous avez une grande assiette de nourriture, dois-je vous expliquer pourquoi vous devriez la partager avec eux ?", a déclaré Hoon au Sunday Times, qui a publié son interview aujourd'hui. dans un rapport.
« Imaginez la joie de donner de l’eau potable à quelqu’un ou d’empêcher un enfant de mourir de faim. Si je vous dis que vous pouvez sauver une vie pour 40 ou 100 dollars, vous ne pouvez pas me dire que ce n’est pas grand-chose. »
Il donne 2,6 millions de dollars par jour... ce que vous ne savez pas sur l'homme le plus généreux de Grande-Bretagne 13--232
Le rapport explique que Sir Hon, qui figure en tête de la liste des personnes les plus généreuses du Sunday Times, a fait don de plus de 15 % de sa richesse, selon des calculs récents, par l'intermédiaire de la Fondation du Fonds d'investissement pour les enfants (CIFF), qu'il a créée en 2004 pour se concentrer sur améliorer la vie des enfants dans les pays en développement et relever le défi du changement climatique. Cette fondation a fait un don d'environ 940 millions de dollars en 2021.
Motivation spirituelle
Sir Hon déclare que sa vie est désormais devenue simple et spirituellement riche, ajoutant qu'il y a plus de deux décennies, lorsqu'il a reçu une récompense de 10 millions de dollars, il a ressenti le besoin de faire un don et de donner, en disant : « J'ai fait don de cette récompense à une œuvre caritative. ", et il n'avait aucune explication à cela. À l'époque, "je n'avais pas vraiment de réponse claire quant au pourquoi jusqu'à récemment, quand j'ai réalisé que c'était un motif spirituel", admet-il avec un rire nerveux.
C'est à cette époque qu'il a rencontré et épousé sa seconde épouse, le Dr Kylie Hohn, et ils ont cofondé LightEn, une organisation caritative qui finance l'enseignement et la recherche en éducation humaniste et en spiritualité.
Il dit que sa conversation avec Kylie à cette époque était pleine d'expressions telles que « le désir de l'âme, le mental inférieur ».
On ne peut pas s'attendre à un tel vocabulaire de la part d'un fonds spéculatif expérimenté qui s'est bâti une réputation dans la ville comme quelqu'un qui adopte une approche impulsive en matière d'investissement, indique le rapport.
La crise de l'égoïsme
"Je suis arrivé à la conclusion que même si tout le travail que je fais est important, l'une des choses les plus importantes est l'éducation spirituelle", déclare Sir Hon. "Nous devons résoudre le problème de l'égoïsme dans la société. C'est la plus grande crise de la société. »
Il donne 2,6 millions de dollars par jour... ce que vous ne savez pas sur l'homme le plus généreux de Grande-Bretagne 13-674
Hoon a 4 enfants, dont 3 jumeaux, et a grandi à Addlestone, Surrey, Royaume-Uni. Son père d'origine jamaïcaine était mécanicien automobile et sa mère était secrétaire juridique.
Il a étudié la comptabilité et l'économie à l'Université de Southampton avant d'obtenir un MBA de l'Université Harvard.
Plus il donne, plus il gagne d'argent
Sir Hon estime qu'il est important de changer la conscience des gens pour éradiquer l'indifférence et l'égoïsme, Il dit que faire des dons pour lutter contre le changement climatique est son principal domaine de don, car cela affecte les pays pauvres de manière catastrophique », soulignant qu'il était au Kenya et qu'il y a vu l'impact de la sécheresse et que les gens sont confrontés à des difficultés dans l'agriculture.
Il a confirmé s'être abstenu de manger de la viande pendant 20 ans, suggérant que tout le monde s'abstienne comme lui afin de protéger la planète.
Le rapport indique que le travail caritatif a donné à Hoon un sens et un but dans la vie.
Il aurait déclaré que le travail caritatif est la raison pour laquelle on gagne de l'argent : « Ce que j'ai découvert, c'est que plus je donne d'argent, plus j'en reçois, et si je ne donne pas, il ne viendra pas. Je pense que c'est le secret. Cela semble drôle, mais je ne dis pas cela à la légère.
Il donne 2,6 millions de dollars par jour... ce que vous ne savez pas sur l'homme le plus généreux de Grande-Bretagne 13--233
Il convient de noter que la charité ouvre les portes des moyens de subsistance dans le monde islamique et constitue une raison majeure pour augmenter l’argent, et l’expérience de Sir Hon en est la meilleure preuve.



Source : sites Internet