Phrases Que Vous Utilisez Quotidiennement Pour Responsabiliser Vos Filles Et Améliorer Leurs Capacités
 Phrases Que Vous Utilisez Quotidiennement Pour Responsabiliser Vos Filles Et Améliorer Leurs Capacités 1979
Autonomisation des filles : les mères et les filles sont à l'écoute et capables de diriger (et de les faire vous écouter !) Pas seules. C'est une relation qui doit être créée et entretenue. Le respect mutuel peut être enseigné dès le plus jeune âge, en donnant aux mères et aux filles le sentiment d'appartenir à la famille ou au monde.
Cibler ce sentiment d'appartenance chez nos filles est l'une de nos tâches les plus importantes en tant que parents. Il est difficile d'enseigner à nos filles qu'elles appartiennent à un monde qui leur envoie souvent des messages hostiles, nous devons donc leur donner des clés.
Pensez à utiliser ces phrases avec vos filles pour leur permettre de tirer parti de la force, de la gentillesse, de la vision et de l'énergie qu'elles ont chacune :
« Tu es fort et tu peux le faire ! Je suis là pour soutenir.1.
Éloignez-vous de : "Je vais parler à la mère de cette fille, c'est mal qu'elle te traite comme ça."
Exemples alternatifs : « Vous ne semblez pas aimer la façon dont votre camarade de classe vous traite. Comment allez-vous lui faire savoir que vous voulez être gentil avec vous ? Tu es fort et tu peux le faire ! Et je suis là pour te soutenir."
Explication : Pour que nos filles se sentent capables de résoudre leurs problèmes par elles-mêmes, il est essentiel que nous leur permettions d'essayer. Résistez à l'envie de le faire pour eux, sauvez-les ou donnez-leur toujours la réponse. Permettez-leur de se développer afin qu'ils puissent trouver du courage et s'efforcer d'utiliser ce courage dans leur vie. Soutenez-les en vous tenant à leurs côtés, mais permettez-leur d'utiliser leur voix pour résoudre pacifiquement les conflits et d'être les initiateurs du changement.
 Phrases Que Vous Utilisez Quotidiennement Pour Responsabiliser Vos Filles Et Améliorer Leurs Capacités 2596
« Comment vous sentez-vous ? »2.
Éloignez-vous de : "Oh ne pleure pas... c'est simple chérie, ne t'inquiète pas, tout va bien."
Exemples alternatifs : "Comment vous êtes-vous senti lorsque cela s'est produit ?" » ou « Je vois que ton frère t'a vexé… Comment te sens-tu et comment vas-tu gérer l'affaire pour te soulager ?
Explication : Il est très important pour nos filles de ressentir et de traiter les émotions afin de développer leurs capacités émotionnelles. Il est important de réaliser en tant que parents qu'il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises émotions, seulement des émotions. Apprenez à vos filles que les émotions sont une bonne chose et qu'identifier comment elles se sentent les aidera à agir dans le but de se sentir mieux.
Dire à nos filles que les sentiments de tristesse , de colère et de douleur contribuent à la plénitude de la vie est important pour les aider à accepter toutes les émotions. Résistez à l'envie de réparer ce que font vos filles et attendez-vous à un peu de chaos.
 "Oh mon Dieu comme j'aime __ (une partie de mon corps).3 ! Qu'est-ce que tu aimes le plus dans ton corps ?"
Éloignez-vous de : "Oh, je déteste mon estomac, je dois perdre 2 kg."
Exemples alternatifs : « Oh mon Dieu, j'aime mes jambes fortes et la façon dont elles ont été formées grâce à 15 ans de surf… C'est ma partie préférée de mon corps. Quelle est ta partie préférée de ton corps et pourquoi l'aimes-tu ?"
Explication : Enseigner à nos filles à se concentrer sur l'amour d'une chose de leur corps au lieu de leur dire qu'elles doivent aimer chaque centimètre d'elles-mêmes réduira leur envie d'avoir une « image corporelle parfaite ». Permettez à vos filles d'exprimer leurs sentiments négatifs à propos de leur corps et résistez à l'envie de les faire se sentir mal à propos de ces sentiments. Au lieu de cela, guidez-les pour qu'ils trouvent une chose qu'ils aiment et motivez-les à la garder en tête.
« Ah vraiment ? Dis m'en plus." 4.
Évitez : « Tu aurais dû faire ça » ou « Eh bien, ce n'est pas étonnant que cela se soit produit, tu n'aurais pas dû _ ».
Exemples alternatifs : "Oh vraiment ? Dis m'en plus. comment vous sentez-vous? Qu'as-tu fait quand ton professeur a dit ça ? Je suis là pour t'écouter..."
Explication : Lorsque nous développons une forte capacité à écouter attentivement nos filles, cela développe leur capacité à parler. Cela leur permet également de s'exprimer librement et de manière holistique, plutôt que d'être interrompus ou d'avoir besoin d'aide pour parler. Lorsque nos filles sauront qu'elles ont des parents qui les écouteront sans essayer de corriger ce qu'elles disent, elles seront libres de leurs paroles, feront confiance à leurs paroles, exprimeront leurs sentiments et communiqueront efficacement avec nous et avec le monde.




https://tarbiazakia.com/133542/2022/02/%d8%b9%d8%a8%d8%a7%d8%b1%d8%a7%d8%aa-%d8%a7%d8%b3%d8%aa%d8%b9%d9%85%d9%84%d9%88%d9%87%d8%a7-%d9%8a%d9%88%d9%85%d9%8a%d8%a7%d9%8b-%d9%84%d8%aa%d9%85%d9%83%d9%8a%d9%86-%d8%a8%d9%86%d8%a7%d8%aa%d9%83/?fbclid=IwAR0J934bUYCL-vOTmiFcOC5z8Njiqsy9KZhOJ3AVkcC4Zty1v80K4X9Mc54