?Quel âge avait Mme Aïcha lorsque le Messager est entré en elle
La réponse n'est pas neuf ans...
?Quel âge avait Mme Aïcha lorsque le Messager est entré en elle  1-981
Dans notre éducation, les convictions nous accompagnent avec de nombreux concepts et elles s'enracinent en nous jusqu'à ce que nous croyions qu'elles sont des faits qui ne peuvent être mis en doute. De plus, nous n'acceptons pas de discussion ou de questionnement sur quoi ou pourquoi.
Comme d'autres, j'ai été élevé avec de mauvaises manières et un manque de religion pour poser des questions sur des choses comme la polygamie et pourquoi est-elle ouverte aux hommes mais pas aux femmes ? J'ai dû accepter silencieusement les réponses disponibles telles que la peur du mélange généalogique. Et au cas où je continuerais avec la question naturelle : Alors, et maintenant qu'il y a une empreinte génétique ? La réponse vient avec humilité comme suit : « Peut-être ne réalisons-nous pas la sagesse de Dieu en tout. Ainsi, la réponse que le répondant juge suffisante, suffisante et satisfaisante à toutes les questions se termine, mais elle n'a jamais guéri aucun des questionneurs.
Dans ce contexte, l'un des postulats les plus importants était le mariage du Prophète avec Mme Aisha, qui avait six ans, et a consommé le mariage avec elle quand elle en avait neuf. Il n'est pas besoin de mentionner qu'une histoire comme celle-ci soulèverait beaucoup questions, dont la plus importante tourne peut-être autour de son utilisation pour justifier un crime odieux tel que le mariage des enfants.
?Dans quelle mesure ce "fait" est-il vrai
Mais à quel point ce « fait » est-il vrai ? Malgré la popularité de ce récit, de nombreuses voix ont présenté une approche complètement différente, y compris des études qui ont fourni des preuves scientifiques le réfutant.
Fakih al-Din Abd al-Qadir, maître de conférences en hadith à l'Institut gouvernemental d'études islamiques en Indonésie, a déclaré: « Il y a en effet un désaccord entre les experts en hadith et les historiens sur l'âge d'Aïcha au moment du mariage, mais il ne devrait en aucun cas être utilisé comme justification du mariage des enfants, mais plutôt le but devrait rester. » Derrière le mariage se trouve l'éthique du mariage et son résultat, et c'est un homme et une femme égaux.

Parmi les études portant sur l'âge de Mme Aïcha, une a été menée par le maître de conférences au "Centre de théologie islamique" de l'Université allemande de Münster, le Dr. Yasmin Amin a analysé la question sous plusieurs angles et a intitulé : « Reconsidering Child Marriage : A Multidisciplinary Jurisprudence on Contemporary Ethical Problems », qui fait partie du livre « Islamic Interpretive Tradition and Gender Justice », publié par l'Université canadienne McGill.
Amin a détaillé de nombreux points liés à l'âge de Mme Aisha au moment de son mariage avec le Messager, en plus d'étudier les preuves coraniques et jurisprudentielles qui permettent le mariage d'une jeune fille, et de recueillir des preuves de l'histoire, la Sunnah , et la biographie du Prophète, indiquant que l'âge de Mme Aisha au moment de l'entrée du Messager en elle ne pouvait pas être de neuf ans.
?Quels sont les problèmes soulevés par Amin qui changeraient une conviction « ferme » en nous
Sahih Boukhari
Lors de la recherche des hadiths sur le sujet de l'âge d'Aïcha au moment de son mariage, Amin n'a considéré que ce qui a été déclaré dans Sahih al-Bukhari, que de nombreux musulmans considèrent comme l'autorité la plus authentique sur les hadiths du Prophète.
L'histoire du mariage du Prophète avec Mme Aisha quand elle avait six ans, et la consommation du mariage avec elle quand elle avait neuf ans soulèverait de nombreuses questions, dont la plus importante tourne autour de son utilisation pour justifier un crime odieux tel que le mariage d'enfants.

Dans ce contexte, nous constatons que les hadiths mentionnés dans Sahih al-Bukhari racontent que Mme Aisha avait six ans lorsqu'elle a épousé le Messager, paix et bénédictions sur lui, et neuf lorsqu'elle l'a consommée.
Amin souligne que toutes les narrations sont attribuées à Mme Aisha elle-même, et donc ces hadiths relèvent de la section "mawqoof" des hadiths, ce qui signifie que le hadith s'est arrêté avec elle, sans que sa chaîne de transmission soit liée au Messager, peut Que Dieu le bénisse et lui accorde la paix, et cette classification est venue selon la définition d'Ibn Hajar. hadiths en premier lieu, au sens idiomatique du terme.
Et dans le prolongement de la recherche, Amin a évoqué l'examen de la science des hommes, qui différencie les narrateurs dignes de confiance des autres, comme un certain nombre d'érudits du hadith, notamment Ibn Hajar (décédé en 1449) et al-Dhahabi (décédé en 1449). 1348) a vu
Dans le même contexte, il y a un autre narrateur pour parler de l'âge de Mme Aisha au moment de son mariage avec le Prophète, et il s'agit de Sufyan, qui peut être Sufyan bin Uyaynah al-Kufi ou Sufyan al-Thawri, tous deux de qui sont de Kufa, et Ibn Hajar les a également décrits comme des trompeurs .
Romans historiques
En statuant sur ce sujet, il peut être nécessaire de retracer les preuves historiques et les contextes pour découvrir les faits pertinents. Dans son livre "La biographie du prophète", Muhammad bin Ishaq a écrit sur les anciens hommes et femmes qui se sont convertis à l'islam tôt, et a mentionné que parmi ceux qui se sont convertis à l'islam un an après la mission se trouvaient Asma bint Abi Bakr et sa sœur Aisha.

La même liste a également été mentionnée par Ibn Katheer, dans son livre "La biographie du prophète", notant qu'Aisha était jeune. Si Asma et Aisha s'étaient converties à l'islam la première année de la mission, comme mentionné dans plusieurs sources, Aisha ne pouvait pas avoir neuf ans la deuxième année de la migration, car cela signifie qu'elle n'était pas née quand elle croyait en le Messenger avant la migration !
"Malgré la diffusion de l'histoire du mariage du Prophète avec Mme Aisha, qui avait six ans, de nombreuses voix ont présenté une proposition complètement différente, y compris des études qui ont fourni des preuves scientifiques la réfutant."
De plus, il est axiomatique que pour croire et prononcer la shahada, il faut être perspicace, et donc Ayesha n'est pas censée être née, mais être d'un âge qui lui permet de discerner.
Quant à al-Tabari, il a raconté que lorsque Abu Bakr s'est préparé à migrer vers l'Abyssinie (environ huit ans avant de migrer vers Médine), il s'est rendu au "restaurant bin Uday" et lui a demandé de compléter le mariage d'Aisha avec son fils "Jubeir ", et il l'avait engagée avant cela, mais il a refusé. Le restaurant parce qu'Abu Bakr s'est converti à l'islam. Si Aïcha avait six ans au moment de son mariage avec le Prophète, elle ne pouvait pas être née au moment de cet incident. De même, Al-Tabari a déclaré, dans son livre "L'histoire des nations et des rois", qu'Abu Bakr avait quatre fils, tous nés à l'ère préislamique.
Ibn Hajar al-Asqalani a déclaré , dans son livre "Tamaiz al -Sahaba", que Lady Fatimah al-Zahra avait cinq ans de plus que Lady Aisha. Dame Fatima est née lorsque le Prophète avait 35 ans, et le Prophète a émigré à Médine à l'âge de 52 ans.

En conséquence, si nous tenons compte de la validité de ces récits, alors soit la dame Aisha a fait une erreur en estimant son âge, soit le hadith qui a été raconté environ 100 ans après l'incident n'était pas vrai.
?Une fille peut-elle être mariée sans son consentement
Dans un hadith rapporté par Al-Bukhari sous l'autorité d'Abu Huraira, le Messager a dit : "Une femme non mariée ne doit pas être mariée tant qu'elle n'en a pas reçu l'ordre, et une vierge ne doit pas être mariée tant qu'elle n'en a pas demandé la permission. Ils ont dit : Ô Messager de Dieu, comment a-t-elle donné sa permission ? Elle ordonne et sa permission est son silence.
Il est également rapporté du Prophète qu'il a dit: "Conseiller les femmes elles-mêmes."
Si Asma et Aïcha (filles d'Abou Bakr) s'étaient converties à l'Islam dans la première année de la mission, comme mentionné dans plusieurs sources, l'âge d'Aïcha ne pouvait pas avoir été de neuf ans dans la deuxième année de l'Hégire, car cela signifie qu'elle était pas née alors qu'elle croyait au Messager avant la Hijrah. !"
?Ce n'est un secret pour personne que la permission d'une fille de se marier est inconcevable, et encore moins se produire, à l'âge de six ans. Et comment le Messager contredit-il sa parole, alors que sa véritable Sunna est considérée comme un phare pour les musulmans de toutes les époques
Parlant de l'âge de Mme Aisha au moment du mariage, le Grand Imam Ahmed al-Tayyib, Cheikh d'Al-Azhar, a indiqué la difficulté de déterminer avec précision l'âge des personnalités dans l'histoire, et les différences peuvent varier d'un an à dix ans, car il n'y avait pas de statistiques ni d'inventaire des naissances, a-t-il ajouté Après de nombreuses lectures, on constate que l'âge de Mme Aïcha au moment de son mariage avec le Prophète ne pouvait être inférieur à 13 ans.

Dit l'écrivain et chercheur en études islamiques d. Sawsan al-Sharif : « Il y a une rhétorique sélective de la part des érudits religieux, qui place tous les fardeaux ainsi que toutes les punitions sur les femmes, et accorde tous les privilèges aux hommes. On le voit clairement dans la présentation de certains hadiths sans clarifier les occasions dans lesquelles ils ont été mentionnés, ou leur interprétation, qui les a rendus incompris." .
En conséquence, nous devrions cesser de prendre le mariage du Prophète comme une preuve de la licéité du mariage des enfants, et plutôt chercher, dans sa biographie, que la prière et la paix de Dieu soient sur lui, un modèle de relation conjugale basée sur l'affection et la miséricorde.
On nous a appris que le silence et l'obéissance sont les chemins les plus courts vers la certitude, mais une fois la vie passée, nous avons acquis la certitude que le chemin de la certitude est long, un chemin parsemé de questions, de recherches, de réflexions et de discussions, mais nous n'atteindrons jamais son fin si elle reste parsemée de peur.
Je n'ai pas écrit cet article dans un but de persuasion, mais en reconnaissance de mon droit de demander, et vous avez le même droit.


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