Une IA doit souffrir et se détester pour maîtriser l'écriture
Une IA doit souffrir et se détester pour maîtriser l'écriture 11980
La chanteuse Rachel Bloom a donné ce point de vue dans le cadre d'une conversation sur le chagrin, la honte et la culture d'annulation
Rachel Bloom est assise sur sa terrasse un matin semi-ensoleillé à Los Angeles. Au même moment la veille, elle participait à un sit-in. La star primée aux Golden Globe et auteur de la série télévisée de comédie musicale Crazy Ex-Girlfriend est considérée comme l'une des célébrités les plus en vue qui soutiennent la Writers Guild of America dans sa grève pour les droits du livre à la lumière du développement technologique rapide . Sur Instagram, elle poste une photo d'elle fronçant les sourcils et tenant une pancarte qui dit : "J'ai demandé à l'IA d'écrire cette pancarte et à la place elle m'a dit de quitter ma femme ?!".
Pour l'instant, Bloom ne s'inquiète pas des textes "automatisés" générés par l'IA. Selon elle, "Actuellement, les programmes comme ChatGPT contiennent beaucoup de vulgarité, n'est-ce pas ? Les programmes deviendront de bons écrivains après avoir éprouvé la douleur et le traumatisme de la haine de soi, car cela fait partie du processus d'écriture."
L'utilisation de l'intelligence artificielle est devenue l'une des revendications les plus longues de la grève de la Writers Guild of America, mais la Film and Television Producers Alliance refuse actuellement d'en discuter. Bloom souligne que les fonctionnaires sont une source de préoccupation pour elle. Elle explique : "Si vous n'avez pas d'ambition artistique mais que vous vous dites plutôt : 'Je ne veux qu'un script écrit dans un format automatisé mais acceptable', ça fait très peur. L'intelligence artificielle n'a pas encore atteint la capacité de dessiner son propres conclusions selon ce que les écrivains font encore, mais il pourrait devenir capable de le faire bientôt."
Une IA doit souffrir et se détester pour maîtriser l'écriture 1--642
Pour Bloom, une chose a toujours été claire : « Écrire, c'est ressentir ». Dans la série de comédie musicale "Crazy Ex-Girlfriend", la femme de 36 ans a utilisé ses propres luttes contre la dépression et le trouble obsessionnel-compulsif pour aborder des problèmes complexes avec de nombreuses subtilités liées à la santé mentale. Et quand elle parle, elle parle sur le ton d'une femme qui a confiance en ses convictions, une femme qui a subi un long traitement psychologique. Elle porte un haut court noir uni et se coiffe soigneusement, puis est forcée de quitter la cour après une grave crise d'éternuements causée par des allergies saisonnières ou le rhume des foins. "C'était incroyable", dit-elle. Elle se regarde dans la caméra et commente : "J'ai l'air merdique. Quoi qu'il en soit."
Son commentaire reflète un changement de priorités, pas une profonde méfiance. Et après être devenue mère d'une fille de trois ans avec son mari et collègue écrivain de télévision Dan Gregor, Bloom a appris à se détendre, en particulier dans des interviews comme celle que je lui donne. Bloom hausse les épaules et ajoute : "L'une des choses qui viennent avec le fait d'avoir un bébé, c'est que j'ai quelqu'un dans ma vie qui ne se soucie vraiment pas de ce que je fais et qui m'aime quand même. Cela implique beaucoup de dépersonnalisation et une vue d'ensemble."
Ainsi, la vision réaliste revient à nouveau. Une fois, un thérapeute lui a dit qu'en matière d'art, il fallait parler ouvertement et exclusivement "des sentiments que vous avez vécus, des traumatismes que vous avez subis". Pourtant, il y a un sentiment d'incertitude dans sa nouvelle performance live, "Oh Death, Let Me Finish My Show", dans laquelle Bloom plonge dans un thème qu'elle "n'aurait jamais pensé traiter ou dont elle parlerait", le chagrin.
Une IA doit souffrir et se détester pour maîtriser l'écriture 11982
La mort a touché la vie de Bloom en mars 2020. Plusieurs semaines après le début de la pandémie, la comédienne a donné naissance à sa fille, qui a passé ses premiers jours dans l'unité de soins intensifs néonatals. Une semaine plus tard, COVID-19 a entraîné la mort d'Adam Schlesinger, co-auteur de Bloom sur "Crazy Ex" et guitariste de Fountains of Wayne. Elle n'arrive toujours pas à croire à l'ampleur de la douleur qu'elle a endurée, même trois ans après cet accident." J'étais submergée par des sentiments que je n'avais jamais ressentis auparavant. J'ai l'impression d'avoir beaucoup étudié la question de la santé mentale parce qu'elle me hantait. pendant une grande période de ma vie et a formé ma façon de me comprendre, mais l'idée "Le deuil et la perte sont nouveaux pour moi. Je ne suis pas un expert en deuil. Je viens de l'expérimenter."
Sur scène, Bloom traite le deuil de la même manière qu'elle dépeint la santé mentale : avec réalisme et empathie. Dans "Crazy Ex", la protagoniste de Bloom, Rebecca, imagine sa vie à travers une série de segments musicaux loufoques qui se moquent de tout, de l'auteur-compositeur Springsteen au film à succès La La Land (il s'avère que ces scènes sont un effet secondaire de la grave crise de Rebecca). trouble de la personnalité.) Bien que les fans viennent principalement pour écouter les chansons, ils peuvent également être attirés par la discussion franche sur les problèmes de santé mentale et le développement d'une forte personnalité. Les téléspectateurs étaient peu nombreux mais trop zélés, et Bloom a souvent plaisanté en disant que "Crazy Ex" est une émission qui n'attire qu'une poignée de téléspectateurs, mais qui dure quatre saisons.
Dans un aperçu de son parcours, il est indiqué que Bloom est la fille d'un père avocat et d'une mère musicienne, et qu'ils vivaient à Los Angeles. Elle se décrit comme une "excentrique" et obsédée par le théâtre. Elle s'est vue dans les personnages féminins de ses comédies musicales préférées Into the Woods, Guys and Dolls et Annie Get Your Gun, et dans leurs grandes passions. Dans ses mots, "Nous aimons tous penser que nous sommes spéciaux, mais les sentiments, les peurs que nous avons, les expériences que nous vivons, ce sont aussi toutes les expériences des autres. Vous n'êtes pas si spécial. En fait, c'est un soulagement pour moi."
Après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires, Bloom a déménagé à New York pour s'inscrire au prestigieux programme de théâtre TISH de l'Université de New York. Le théâtre musical est resté son premier amour ("J'ai continué à écouter des airs de spectacle jusqu'à vingt-deux ans, en fait", avoue-t-elle, l'air coupable), mais elle s'est rapidement pris de passion pour la comédie à sketches. Elle a appris à mélanger les deux Après l'obtention du diplôme, des clips musicaux comiques bien conçus ont été publiés sur YouTube pour des chansons telles que "F*** Me, Ray Bradbury" et "I Steal Pets". Littérature de science-fiction , avec ses œuvres comprenant plusieurs dimensions culturelles et politiques].
Une IA doit souffrir et se détester pour maîtriser l'écriture 11981
Bloom (deuxième à droite) interprète "My Vulgar Sexual Stuff" (Netflix)
The Crazy Ex-Girlfriend s'appuie sur le potentiel de Bloom dans la comédie musicale, une compétence bien adaptée à la programmation de type Saturday Night Live. Bien que Bloom ne se soit pas rendue à son audition pour la série alors qu'elle avait la vingtaine, elle s'y est entraînée avec Seth Meyers. Il s'agit d'une expérience qui a "révélé la vérité" sur le fonctionnement du programme et l'environnement "ça passe ou ça casse" qu'il favorise. Elle se souvient à quel point elle était choquée par la situation des coulisses à l'époque, qui impliquait des scénarios "étranges et malsains" tels que des écrivains travaillant jusqu'à 3 ou 4 heures du matin. Elle se souvient : "Je me suis dit : 'Comment en faire du bon matériel ?' Ils écrivent jusqu'à très tard. J'ai rencontré des gens qui ont travaillé sur 'Saturday Night Live', et j'ai le sentiment qu'il extrême, c'est un succès ou un échec." Complète. Soit vous vous y épanouissez, soit vous repartez un an plus tard en raison d'un traumatisme. Il ne semble pas y avoir d'entre-deux."
En tant qu'auteur et interprète de ses propres productions, Bloom est fière de sa création comique, en particulier du spectacle "Crazy Ex". En avril 2017, au plus fort du succès de l'émission, elle s'est retrouvée au centre de la tempête et a eu du mal à défendre sa comédie. Bloom a participé à un épisode d'une nouvelle émission télévisée scientifique présentée par "Netflix" intitulée "Bill Nye Saves le monde." Bill Nye sauve le monde, et a interprété une chanson intitulée "My Sexual Stuff", qui traite du spectre des orientations sexuelles et des identités de genre. Avant de parler à Bloom, j'ai revu cette chanson sur YouTube. Il me semble que le chant est un peu essoufflé et la danse un peu décalée. La performance sur cette chanson n'est pas tout à fait à la hauteur de la performance sur "Crazy Ex", mais ce n'est pas mal. Pas mal du tout.
Cependant, lorsque les commentateurs de droite ont vu la chanson, ils sont devenus fous. Bloom a reçu un torrent de courrier haineux, de personnes confondant la performance peu sûre avec le message de la chanson d'accepter la diversité, et attaquant Bloom sur les deux points. Quand je lui mentionne cette vidéo, Bloom s'arrête un instant et rassemble ses pensées. C'est clairement un sujet dont elle a beaucoup parlé, que ce soit avec son thérapeute, son mari ou ses amis, mais rarement en public. Elle choisit ses premiers mots avec soin. "Je ne suis pas déconcerté. C'est une expérience dont j'ai toujours honte." vraiment? Elle hoche la tête. "Je me souviens du premier jour où j'ai ressenti cette réaction négative. Cela m'a complètement surpris et à quel point c'était honteux. Honnêtement, c'est l'expérience la plus honteuse de toute ma vie jusqu'à présent."
"C'est très drôle", ajoute Bloom, bien que je ne pense pas qu'elle utilise le mot drôle dans le sens de plaisir. "Vous avez soulevé cela, et cela ressemble toujours à une expérience très douloureuse." Lee décrit le chemin qu'elle a emprunté. L'histoire qu'elle a commencée pour rendre service à un ami, mais n'a pas écrit la chanson elle-même. Elle n'a pas eu beaucoup de temps pour pratiquer la danse, alors elle a été forcée d'interpréter une chanson pop difficile en direct. Elle le compare au célèbre segment de rap d'Ariana DeBose aux BAFTA TV Awards, déclarant que "Angela Bassett a fait la même chose que moi [dans mes trucs sexuels vulgaires]", mais la différence est entre le bâillon musical de Bloom et ce que DeBose a fait était incarné dans le message de la chanson de Bloom, "My Sexual Stuff" a promu des idées progressistes sur le genre et l'orientation sexuelle. La droite l'a attaquée pour cela.
Une IA doit souffrir et se détester pour maîtriser l'écriture 1--643
En tant que Rebecca Bunch dans "Crazy Ex-Girlfriend" (The Independent/Robert Fouts)
Et elle affirme qu'elle "ne regrette pas d'avoir participé à un épisode traitant du genre et de l'orientation sexuelle, et c'est même incroyable, mais le sujet est lié à votre sentiment d'avoir honte de quelque chose, et votre sentiment que vous ne le défendrez pas". Au lendemain du contrecoup, Bloom a lu le livre de Jon Ronson So You've Been Publicly Shamed, qui traite de la cyberintimidation. Elle explique : "Maintenant, quand la droite crie à la 'culture de l'annulation ' (avec un regard clair de ressentiment), je dis 'Non, non, non, tu as commencé la culture de l'annulation'. Aucun doute là-dessus. Jamais. Va te faire foutre."
En fin de compte, "My Sexual Stuff" a changé la vie de Bloom. Selon ses mots, "j'ai réalisé après cette expérience, et je suis peut-être injuste envers moi-même avec cette pression que je lui impose, mais si jamais je décide de faire une émission qui porte une position politique, elle doit être idéale. Pas pour leur pour l'amour, mais pour moi. Et donc, quand ils s'efforcent inévitablement de m'embarrasser et de me cibler, je sais que j'ai fait de mon mieux. Je sais que c'est quelque chose que je peux pleinement défendre. Elle compare le sujet à une histoire sur l'avortement parue dans l'émission "Crazy Ex". La droite détestait cette histoire, mais note qu'elle était "maîtrisée, très convaincante. J'ai scruté chaque phrase. Je n'avais aucune honte dans cette histoire".
Dans un développement connexe, Bloom a fait quelques tentatives de satire politique au cours de sa carrière. À son avis, "j'ai des sentiments mitigés à ce sujet. À un certain moment, ce n'est pas comme si vous prêchiez à un chrétien, comme si vous disiez 'Fuck Trump' et que les libéraux crient 'Yeah!' A qui profite ce problème ?
En fin de compte, Bloom veut vraiment aider, et l'empathie est la "façon" dont elle voit la vie. Lorsque vous parlez de la grève de la Writers Guild of America et du rôle décroissant du secteur de l'écriture pour la télévision, vous pensez aux "écrivains de niveau inférieur et moyen". "J'ai le sentiment que la grève est pour eux, et pour le métier d'écrivain en général", a-t-elle ajouté. Bloom elle-même a également été affectée, car elle est maintenant aux prises avec ses débuts sur le difficile deuxième projet télévisé. Elle me dit que deux projets qu'elle développait (un pilote de sitcom avec la productrice exécutive de "Crazy Ex" Aline Brosh McKenna pour Hulu, et une sitcom à elle) ont été rejetés par deux stations différentes au cours de la même semaine.
"J'étais très content de moi. J'ai pensé:" Je vais vendre (les deux émissions) ", a déclaré Bloom. "Deux émissions de télévision seront diffusées." Au départ, Hulu Productions était "très enthousiasmée" par l'émission sur laquelle elle travaillait avec McKenna, mais au cours d'une année de développement, Blum dit qu'elle a vu un changement dans l'industrie. "Je pense que tout le monde est confus car le sujet est régi en grande partie par des chiffres et des algorithmes , et contrairement aux classements Nielsen (des programmes télévisés américains), qui sont publics, les services de diffusion ne nous disent pas leurs chiffres."
Une IA doit souffrir et se détester pour maîtriser l'écriture 1---278
Et donc, Bloom est assis à la maison. Vous n'avez pas d'émission sur laquelle travailler. Même si elle travaillait actuellement, elle participerait avec force à la grève. Je dis à Bloom que je pense que ses fans seraient choqués de savoir que personne ne prend ses émissions. Vous riez, de la situation et de ma suggestion qui est à la fois surprenante, semble-t-il. Dans ses mots, "Je ne sais pas où je suis en ce moment. Je n'ai rien vendu sur Netflix. Crazy Ex-Girlfriend est sur Netflix, c'est là qu'il appartient. Aline et moi avons un complot, et nous sommes toujours essayer de le vendre. Hulu l'a refusé, mais nous essayons toujours de le vendre et vous pourriez penser que Netflix doit être la réponse. " Puis elle secoue la tête et ajoute: " Non. Est-ce à cause d'un algorithme? Je ne sais pas."
Et par extension, cette expérience était "semblable au coup qui enseigne l'humilité", selon elle. "Mon esprit est très confus quant à l'endroit où je me trouve en ce moment." Pendant quatre ans, le monde réconfortant et englobant de "Crazy Ex" a défini ses expériences avec le secteur de la télévision, mais maintenant, la dure réalité a alimenté ses sentiments. Dans ses mots, "En ce moment, je me sens beaucoup comme ça", alors qu'elle pointe du doigt le moment exact. "Cela implique de sentir à quel point l'industrie a changé et de vraiment prendre en compte ce que les autres disent. Cela m'a donné une perspective plus large", ajoute Bloom. Ces mots portent la marque des perspectives changeantes, car ils ont le pouvoir d'effectuer des changements.



Source : sites Internet