Tamazight et les aliénés
Tamazight et les aliénés 2-229
Dans les ruelles sombres des sites de réseaux sociaux, dans les allées de Facebook et les dédales de Tiktok, et au bout de chaque ruelle fermée, des groupes de personnes aliénées qui veulent devenir Arabes, malgré la volonté des Arabes, se cachent derrière tous ceux qui mendient. parler en amazigh ou de la langue amazighe.
Ils se cachent parfois derrière les masques de l'arabisme, parfois de la religion, et n'osent pas révéler leur visage ou leur identité. Ils brandissent leurs épées rouillées devant tous ceux qui entrent sur Facebook ou Tiktok avec le flambeau de l'illumination. n'hésitent pas à l'attaquer, alors ils dégainent leurs épées qui n'ont pas été aiguisées puisqu'ils en ont hérité. Lawrence d'Arabie, Shakib Arslan, Michel Aflaq, Boumediene, Saddam et Kadhafi, et cela est resté caché dans les cases du nationalisme arabe. , les Frères musulmans et le salafisme, et ne s’arrache que face à la langue amazighe.
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Parce qu'ils n'ont pas étudié les tactiques militaires, ni vécu ou mené des batailles, ils attaquent au hasard et sans ordre et avec des armes dépassées qui n'aboutissent qu'à des défaites. Chaque fois qu'ils sont vaincus, ils retournent dans les coins sombres et se cachent, pour creuser au plus profond d'eux-mêmes. pour les méthodes les plus raffinées pour rabaisser, banaliser et rabaisser ceux qu'ils considèrent comme un adversaire ou un ennemi. Ou ils invoquent les contradictions de Jarir, Al-Farazdaq et Al-Akhtal et choisissent parmi eux les méthodes d'insultes et d'insultes appropriées à la situation. .
Malgré ce que les pays d'Afrique du Nord ont accumulé en faveur de la langue et de la culture de la terre et de l'homme, c'est à dire amazigh, et malgré ce que la science révèle chaque jour des faits terrifiants pour tous les peuples aliénés prouvant que l'origine de la personne rationnelle est le Maroc. , le peuple aliéné, qui en a marre des âmes, s'obstine à poursuivre les défenseurs de la langue amazighe pour qu'elle obtienne tous ses droits, mais malheureusement, ils subissent défaite sur défaite. Tout simplement parce qu’ils ne sont armés que de mythes, d’illusions et de légendes, et qu’ils ne font aucun effort dans une recherche scientifique solide, car s’ils le faisaient, ils accepteraient la vérité.
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La plupart de ceux qui critiquent aujourd'hui l'amazigh dans toutes ses manifestations n'ont pas les moyens d'en discuter, ils sont esclaves des clichés du passé, où les partis cherchaient à établir une patrie arabe de l'océan au Golfe, en éliminant toutes les racines originelles. et les langues, cultures et civilisations réelles de ces régions afin d'établir sur leurs ruines et sur le papier seulement une civilisation, une culture et une langue qui n'existent pas. Dans ces régions, ce n'est qu'imaginaire, car la terre d'Afrique du Nord est un terre dont la population ne parle que l'amazigh et les variantes qui ont contribué à son implantation, comme le Dwarij et le Hassaniya.
L'arabe classique n'est présent que dans l'administration et la mosquée, et l'amazigh est une langue comme toutes les langues naturelles, une langue vivante dans toute l'Afrique du Nord, parlée par les peuples sous différentes variantes, principalement phonétiquement et dans une moindre mesure lexicale. système morphologique et syntaxique malgré l'immensité du territoire qu'il couvre, et ses locuteurs l'ont inventé il y a des siècles. Comme tous les groupes humains, il existait un système alphabétique qui sied à leur langue et s'adapte à ses sons, appelé Tifinagh. Les découvertes scientifiques prouvent jour après jour que celui qui l'a créé était plus âgé que l'être humain yéménite. La science prouve chaque jour qu'il n'a aucun rapport avec un Musnad ou un non-Musnad, et quiconque prétend que le lien de Tifinagh avec le Musnad ou l'alphabet phénicien doit être prouvé par la science, et que le Tifinagh n'est pas une langue, mais plutôt des symboles et un système d'écriture qui n'a cessé de se développer, comme le font tous les alphabets du monde.
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Al-Tayeb Amkrod
Ceux qui critiquent aujourd'hui la langue amazighe, vingt-trois ans après que l'État s'est réconcilié avec elle, vingt et un ans après avoir commencé à l'enseigner et treize ans après sa démarcation constitutionnelle, le font pour des raisons de méconnaissance de celle-ci ou pour servir un agenda politique. Tous ceux qui la critiquent ne la parlent pas ou ils le parlent. Servir un projet politique incompatible avec son existence, sachant que les honorables marocains considèrent la langue amazighe, même s'ils ne la parlent pas aujourd'hui, comme faisant partie intégrante d'eux.


Source : sites Internet