Quelques opinions de sages à l’esprit brillant
Quelques opinions de sages à l’esprit brillant 1--356
Socrate :
Socrate : philosophe et sage grec (470 avant JC - 399 avant JC) Philosophe grec classique. Il est considéré comme l'un des fondateurs de la philosophie occidentale. - Êtes-vous philosophe?
- Non, je suis un être humain, j'ose demander.
Dostoïevski :
Fiodor Mikhaïlovitch Dostoïevski (11 novembre 1821 – 9 février 1881) était un romancier, nouvelliste, journaliste et philosophe russe.
-Vous êtes un écrivain de romans
- Non. J'écris sur une personne ce qu'elle nie
Einstein :
Albert Einstein /ˈaɪnstaɪn/ EYEN ; (14 mars 1879 – 18 avril 1955) était un physicien théoricien d'origine allemande qui est largement considéré comme l'un des plus grands et des plus...
?- tu es un génie
- Non, je mélange le désir de connaissance avec l'imagination
Van Gogh
Vincent Willem van Gogh (Alphabet Phonétique International) : (30 mars 1853 - 29 juillet 1890) était un peintre néerlandais,...
- tu es un artiste
- Non, je vois la beauté cachée dans ces choses qui semblent très laides aux gens
Carl Jung
Carl Gustav Jung : Carl Jung (26 juillet 1875 - 6 juin 1961), psychologue suisse et fondateur de la psychologie analytique.
?- Êtes-vous un grand psychologue
- Non, je regarde en moi, pas dans le monde
Cioran
Emil Cioran (1911 - 1995), est un philosophe et écrivain roumain qui a publié ses œuvres en français et en roumain. Il est né dans le village de Razinari, l'un des villages de Roumanie.
?- Êtes-vous une personne nihiliste
Non, je suis un être humain qui vit ma mort.
?Quel est votre sage préféré


Source : sites Internet